Oubli Identifiant / Mdp sous Débian

je crois que j ai reussi a retrouver mon identifiant…

vizionlinux:x:1000:1000:ViZionLinux,:/home/vizionlinux:/bin/bash

alors mon id est ViZionLinux :d

[quote=“ginkgo biloba”]Je vais donner une possibilité, mais comme je ne l’ai jamais expérimenté, peut-être que cela ne marchera pas : supprimer le mot de passe de l’utilisateur usuel.
Comme la console root peut être atteinte (on a # au début de la ligne de commande), on peut aller directement modifier le fichier passwd :

Ce fichier contient tous les utilisateurs. Dans mon fichier la dernière ligne est celle qui nous intéresse [quote]ginkgobiloba:x:1000:1000:ginkgobiloba,:/home/ginkgobiloba:/bin/bash
[/quote]Le x après ginkgobiloba indique que le mot de passe chiffré est dans le fichier /etc/shadow. D’après ce que j’ai lu, on efface ce x et l’utilisateur n’aura plus de mot de passe.
On sauve donc le fichier /etc/passwd modifié (Ctrl X, …). Il faut alors quitter la console root pour se logger en utilisateur.
La première action sera alors de remettre d’urgence un mot de passe pour l’utilisateur … et de s’en souvenir :exclamation:[/quote]
Donc je dois enlever le “x” et comment je confirme l’effacement ?

explique moi la procédure stp…

Je suis sur la derniere ligne que tu evoques… j’ai effacé le “x” mais je n’arrive pas a confirmer… comment on fait svp ?

ca mets : [ Error writing /etc/passwd: Read Only file system ]

Ca marrrchheeeeeeeeeeeeeeeeeeee :smiley:

Merci Merci Merciiiii…