Out of range apres install Lenny

Bonjour à tous.
En fait, ça venait du chipset video non reconnu. J’ai mis une carte video “ancienne” et tout roule.

Merci de votre aide :smt006

Regis

tiens donc! c’est la première fois que j’entends qu’une stable ne puisse s’installer; et pourquoi donc?quand le “hardware” est trop récent?pas encore reconnu? — :question:

Ca m’est arrivé aussi. Il n’y a que la weekly-build Testing de courant Novembre qui ai pus bouté sur mon engin. Ma Lenny crash " out of rage" juste après la sélection ==> install
Hard pour un débutant de débuter en Sid :open_mouth:

Ben… J’ai eu un problème similaire de matériel l’année dernière avec un lecteur de DVD sata… Impossible d’installer, le lecteur de DVD “boutait” bien mais n’était pas reconnu ensuite à l’installation… Et j’ai mis un moment à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas :mrgreen:

Il a fallut trouver un vieux lecteur IDE pour l’installation…

Effectivement, c’est ce qui m’est arrivé.
Avec une Lenny “normale” le CDROM n’était pas détecté. Du coup, sur un autre topic, certains m’ont conseillé avec raison d’installer, soit une testing, soit une install customisée (voir debut du fil). Avec la customisée, le disque sata et le cdrom sont reconnus … mais pas le reseau, alors je mets une autre carte reseau … youpi, ça marche, l’install se termine et patatra, la video qui ne suit pas. Bon, ben je me debat dans tous les sens avec mon “out of range” et, avec votre aide, je commence à me dire que le chipset video n’est pas reconnu (trop fort le gars :mrgreen: ).Bon ben je mets une nouvelle carte video et hop, ça marche … j’ai donc acheté presque deux PC … cool :smt003
Donc le chipset est surement responsable de mes miseres. Je n’est plus qu’à attendre la prochaine version de Debian pour une reinstall “propre”.

Encore merci pour votre aide !

Regis

[quote=“regis”] le disque sata le cdrom sont reconnus … mais pas le reseau, alors je mets une autre carte reseau … youpi, ça marche, l’install se termine et patatra, la video qui ne suit pas. Bon, ben je me debat dans tous les sens avec mon “out of range” et, avec votre aide, je commence à me dire que le chipset video n’est pas reconnu (trop fort le gars :mrgreen: ).Bon ben je mets une nouvelle carte video et hop, ça marche … j’ai donc acheté presque deux PC … cool :smt003
Regis[/quote]

Mais oui. Et certains qui pensent que l’avantage principale de Linux est sa gratuité :smt003 :smt003
Quel dérision :smt005 :smt005