Bonjour à toutes et tous, ![]()
Grace à vous, j’ai installé une Debian sur ma nouvelle machine grace au CD customisé de Kmuto (kmuto.jp/debian/d-i/). CD Rom reconnu, disque SATA, carte reseau, bref, install nickel en mode graphique. 
Seulement voila, quand je redemarre la machine je tombe sur un “out of range”, affiché par l’ecran (c’est a dire que c’est une petite fenetre genre “no signal” mais avec “out of range” à la place)
Je cherche depuis hier sans succes une solution que je puisse comprendre et appliquer.
pour info :
Carte mere Intel DH55TC
Quand je tape lspci | grep VGA j’ai :
VGA compatible controller : Intel Corporation Auburndale/Havendale integrated Graphics Controller (rev 12)
Mon xorg.conf est minimaliste au possible. Juste les differentes sections sans parametrage. (C’est Debian qui a fait ça a l’install)
Avez vous une methode pour correctement configurer le serveur X.
Mon ecran est un 20 pouces sans marque. Connaissez vous des resolutions/frequences standards qui pourraient être utilisées ? (l’ecran m’indique de passer en 1680x1050
)
Merci de votre aide
Regis

Mais la ubuntu 10.4 beta 1 a l’air de mieux se comporter. Je vais donc voir avec ça.

, mais comment puis-je (sauf à le recopier à la main sur une autre machine), transmettre le xorg.conf ( vu que ma machine en mode texte )?

?) Si je bouge la souris, le pointeur va sur la droite de mon ecran et, si je vais plus loin que le bord, il se retrouve à gauche de ce même ecran.