@ tuxshake : merci pour ta réponse, j’avais déjà installé le gnome-search-tool en question, il fonctionne, effectue des recherche sur mon disque externe, pas de pb de ce coté là.
Le truc c’est que j’aurais aimé pouvoir avoir un outil de recherche qui marche et qui soit intégré à mon gestionnaire de fenêtre (nautilus en l’occurrence) parce que c’est tout de même bien pratique, or celui qui est intégré à nautilus ne marche pas sur mon disque dur externe (ce qui est ballot car c’est principalement là où je stocke mes données). Aurais tu une idée?
@ etxeberrizahar : Loin de moi de me faire l’ardent défenseur de gnome, si je l’utilise c’est tout simplement que c’est le gestionnaire de bureau par défaut (oui encore cette expression) lorsqu’on installe debian, et si je n’en ai pas changé c’est que jusqu’ici je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Par contre, excuse moi, mais j’ai du mal à saisir l’utilité de ton post, qui, si j’en ai bien compris la teneur dirait en somme : “gnome c’est de la m**de, vive kde!”, en quoi cela fait-il avancer le présent problème ? Je ne vois pas. Je remarque d’ailleurs au passage que tu sors le “morceau de bravoure” que tu cites de son contexte.
Après si kde est largement meilleur que gnome (ce que tu sembles professer de toutes tes forces puisque tu as l’air de pourfendre l’ignominie gnome dans tes posts), tu t’y connais sûrement beaucoup plus que moi et je suis tout disposer à te croire. Du coup si kde m’offre autant de fonctionnalités et une meilleure ergonomie que gnome, pourquoi pas? Cela dit-est-ce le cas? (permet moi ici de mettre ne doute l’objectivité de ton éventuelle réponse, au vu de tes précédents post).
Je ne suis de loin pas un pro, ni même un utilisateur très éclairé, et ne cherche pas plus que ça à l’être, chacun ses domaines. Du coup si je migre d’un environnement à un autre, c’est dans une logique d’effort minimale, de ne pas avoir à me farcir des pages de recherches, des discussions de forums interminables pour pouvoir enfin arriver à utiliser les fonctionnalités que je cherche
(de préférence en mode graphique, oui je risque de me vouer aux gémonies par certains habitués du forum, mais je préfère de loin le mode graphique à la console).
Ainsi si tu m’assure que kde est comme gnome un environnement assez friendly user et que je ne perdrais pas trouzmille ans à m’adapter et faire ce que je ferais en 2min sous gnome, alors pas de problèmes.