[quote=“mattotop”][quote=“ripat”]J’utilise gpg + vim. Vim permet aussi d’encrypter directement mais son algo d’encryptage est très léger.
Je pense que je vais essayer revelation. Merci pour la piste.[/quote]Que veux tu dire par léger ? Tu n’as pas qu’un type d’algo dans gpg, et il fournit entre autre du DSA2 qui te permet des clés >1024, et si tu protège bien tes clés privées…
Le systême de trousseau revelation sinon est >gnome< et pour ma part, ça m’ennuirait de tirer des dépendances gnome que pour ça, et de ne même pas profiter des fonctionnalités SSO de kwallet, mais bon.[/quote]
Non, non, je n’ai aucune inquiétude sur l’encryptage GPG. Je décrypte dans un script et lance vim derrière:
[code]# decrypt
gpg -o pw-en-clair -d pw.gpg
vi pw-en-clair
encrypt
gpg -r **** -e pw-en-clair
rm -f pw-en-clair
[/code]
Ça ne me convient qu’à moitié car quand je suis occupé à éditer le fichier (ligne vi pw-en-clair dans le script), le fichier est en clair. De plus vi crée un swap file. Donc… j’édite et ferme le fichier dès que possible.
Ce que je voulais dire plus haut c’est que vim propose l’encryptage directement, sans GPG, avec l’option :X
Mais, outre le fait que pendant l’édition, le swap file est également lisible en clair, vim n’a pas l’air d’avoir confiance dans son algo:
[quote]The algorithm used is breakable. A 4 character key in about one hour, a 6 character key in one day (on a Pentium 133 PC). This requires that you know some text that must appear in the file. An expert can break it for any key.
When the text has been decrypted, this also means that the key can be revealed, and other files encrypted with the same key can be decrypted.
- Pkzip uses the same encryption, and US Govt has no objection to its export.[/quote]
J’essaye revelation, pratique mais je n’ai aucune idée sur la qualité de l’encryptage. Et la doc est… inexistante. Sinon, c’est assez bien fait comme appli. Je pense que je vais l’adopter.
Sinon, il y a aussi:
p mypasswordsafe - Easy-to-use password manager
i pwsafe - command line encrypted password database manager
p zsafe - Password manager with encryption