Outils pour visualiser le puty

Bonjours,

Je dois apporter assistance à un amie pour monter un Serveur VPN.
Il ma ouvert accès a son port SSH.
Mon but c’est de luis un serveur OPENVPN , mais aussi qu’il comprenne comment je le mets en place.

Existe-t-il une application pour qui puisse voir en temps réel sous putty ce que te tape en ligne de commande ???

Je veux qu’il comprenne avant tout, et qu’ils puissent prendre des notes pour le refaire

TeamViewer est un petit logiciel de télémaintenance, qui pourrait te servir à merveille.

Tu te connectes sur son poste de chez toi, avec ce petite logiciel, et tu lui fais son serveur VPN de son poste directement, ce qui fait, qu’elle pourra tout voir, et même discuter avec toi (microphone) en temps réel.

Si tu ne veux pas passer par cette intermédiaire je ne vois pas comment tu peux faire pour quelle ait une vue sur ce que tu fais en SSH :confused:

j’ai trouver cella

inforumatique.fr/site/articl … stance.php
malekal.com/2010/11/12/tutor … eamviewer/

tu en pence quoi avant de testé ???
je suis sur la bonbne voix , ou pas du tout ???

Oui tu es sur la bonne voix !

Vous l’installer sur vos deux pc, comme sur les tutos que tu m’as mis.

Vous arrivez tous les deux a cette page :

Elle te fait passer son “ID” que tu rentres dans le champ “ID du partenaire” et son mot de passe, que tu rentres dans une page de ce style (une fois que tu as rentré son ID et que tu as mis connexion au partenaire) :

Et une fois le bon mot de passe taper, tu as la main ( c’est a dire, tu as le contrôle de SA souris et SON clavier avec ta souris et ton clavier !)

Et tu verra que du coup tu n’as même plus besoin du SSH :wink:.

Et elle de son coté ne touche rien (n’y souris n’y clavier) et regarde sa souris se déplacer (sous ton contrôle) et prends des notes comme tu l’as dis :wink:

il y a pas d’image

Sur mon poste que je viens de faire ?

les image ce sont afficher , merci

ya t’il possibilité de ne pas installer de logiciel sur le PC pour avoir le meme resultats ???

Bah une fois télécharger, au lieu de cliquer sur “installer” tu mets juste “démarrer” et une fois finis ta manip, vous fermez tous les deux le programmes et supprimés le fichier éxé télécharger, et plus aucunes traces du logiciel :wink: !

suis entrains de testé la .

j’ai pas compris en fait , faut que putty soit ouvert sur les deux poste ?? ???

Non au lieu de débloquer le SSH (en gros) pour que tu puisses aller de A vers B (en SSH), tu ne débloques rien, tu installes ce logiciel sur A et B (qui sont vos deux postes respectifs, A étant le tien). Ce logiciel va donc faire le lien entre A et B (ou qu’il soit dans le monde, puisque de A tu aura la main/le controle sur B). Et comme tu aura le controle sur B, tu pourra faire ce que tu veux sur son réseau local, après tu le fais en putty, ou autrement peut importe, tu sera en local ?

Suivi ?

Ps : Ceux qui s’y connaissent mieux que moi, j’ai pas fait d’erreur, c’est bien ca ?

j’ai compri , mais en fait c’est pas comme cella que je veux faire , c’est juste avec putty .

mon patron m’avez fait tapper une ligne sous putty , et sous son putty , il voyez mon putty .

le soucil c’est que je ne me rapelle plu des ligne de commande .

Ah ba je sais pas… Fais comme bon te semble, si tu préfères te prendre la tête mon ami, c’est ton choix :unamused: :033

j’aime bien me prendre la tete lol .
en tout cas MERCI BIEN