Ouverture de port / Redirection de port OPENVPN

Tags: #<Tag:0x00007f63f3ce2170>

Bonjour à tous !

Je vous contacte aujourd’hui car je suis débutant sur Debian :smiley:

Je possède un VPS sous Debian 10 avec openvpn d’installé dessus, le but étant de pouvoir faire passer tous le réseau de chez moi dessus.

J’ai donc installé ce VPN sur mon routeur, tout fonctionne jusque la.

Mais je possède un NAS Synology avec des redirections de port (tels que le port 5000 et 5001), ma question est donc comment ouvrir ces ports afin que je puisse toujours utiliser mon nas à l’extérieur depuis mon nom de domaine et donc passant par le VPN ?

J’ai pu voir sur différents forum d’utiliser iptable mais j’avoue ne rien comprendre ^^

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonjour et bienvenue à toi dans la communauté francophone de Debian (je ne sais pas pourquoi je tape un texte aussi long),

D’abord, tu peux installer le paquet iptables-persistent afin d’avoir la possibilité de mettre tes règles dans un fichier de configuration et d’avoir le plaisir de les voir s’appliquer automatiquement au démarrage.
Ensuite, il ne te reste plus qu’à les disposer dans le fichier /etc/iptables/rules.v4 pour ce qui est de l’IPv4 et /etc/iptables/rules.v6 pour ce qui est de l’IPv6.
Enfin, il faut activer les fonctionnalités de traversée d’interfaces du noyau sur les versions d’IP requises.

Par contre, quel est le protocole utilisé par les ports 5000 et 5001 de ton NAS ?

Ce doit-être du Synology, donc l’interface DSM et ce sera du TCP (http/https) :innocent:

Merci !
Oui c’est bien ça :slight_smile: Merci de vos réponses, pouvez vous m’indiquer les étapes pas à pas pour m’aider au maximum ?

J’ai bien installé iptables-persistent, après je ne sais pas comment procéder :smiley:

# Generate by xtables-save v1.8.2 on Tue Jan 11 19:03:00 2022
*nat
:PREROUTING ACCEPT [0:0]
:INPUT ACCEPT [0:0]
:POSTROUTING ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [0:0]
-A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
COMMIT