Ouverture de session [résolu]

Un question, vite fait :

J’ai - je ne sais pas comment - perdu le paquetage qui permet l’ouverture de gnome en mode graphique. Actuellement, j’entre mon login, mdp et je fais un startx.

A moins qu’il ne s’agisse d’un simple pb de configuration, je suppose que j’ai fait sauter un paquetage. Vous savez quel est le nom du paquetage qui gère ça?

gdm ?

slim est pas mal aussi très léger et fonctionnel car autorisant les lignes de commandes

yeah,

Question bête :
Gdm est le programme qui demande le nom du compte utilisateur et son mot de passe sous X Window, et qui permet le choix entre GNOME, KDE, quelques gestionnaires de fenêtres et un environnement “Default”. C’est donc le “login manager”.

Minimonstre:/home/christian# dpkg -l gdm

||/ Nom Version Description
++±==============-==============-============================================
pn gdm <néant> (aucune description n’est disponible)
Minimonstre:/home/christian#

J’ai trouvé quelques infos pour SLIM :
fr.wikipedia.org/wiki/SLiM

On va tenter le coup avec slim… Autant l’essayer, pendant qu’on y est… :slightly_smiling:

C’est mis. Pour l’instant, c’est comme d’hab’. Enfin, ca marche, bien sûr : j’ai l’invite graphique. On peut changer le fond, aussi?

Hello,

J’ai installé slim et fait les modifications de fonds d’écran.

Sympa, comme outil.

Thx à ceux qui ont répondu.

Rgs,
Christian

[quote=“sonador”]Un question, vite fait :

J’ai - je ne sais pas comment - perdu le paquetage qui permet l’ouverture de gnome en mode graphique. Actuellement, j’entre mon login, mdp et je fais un startx.

A moins qu’il ne s’agisse d’un simple pb de configuration, je suppose que j’ai fait sauter un paquetage. Vous savez quel est le nom du paquetage qui gère ça?[/quote]