Ouverture intempestive d'une fenêtre de Konqueror par ouverture de sous dossier!

Bonjour,

Nouveau sous Debian, avec la version 13, j’ai l’ouverture intempestive d’une instance de Konqueror pour chaque ouverture de sous dossier, malgré le fait qu’il n’est pas configuré pour « Ouvrir les dossiers dans des fenêtres séparées » qui est décoché dans ses paramètres de configuration « Conportement | Options diverses ».

Comment désactiver ce qui cause cela ?

Cordialement,

L’ami René

Salut,

Dis, tu as choisi d’utiliser Konqueror en tant qu’explorateur de fichiers pour une raison particulière ? Normalement, Konqueror est un navigateur web, l’explorateur de fichier, c’est Dolphin.

Sinon, pour ton souci, j’ai testé et tout s’ouvre dans une seule fenêtre, même si je sélectionne l’option pour ouvrir dans une fenêtre séparée. J’ai exactement le problème inverse.

Est-ce que tu peux tester dans Dolphin pour voir si tu as le même comportement ?

Bonjour Almtesh,

Merci pour votre aide !

J’ai choisi d’utiliser Konqueror en tant qu’explorateur de fichiers du fait que je viens du monde de Kubuntu depuis 2004 et que je maîtrise très bien ses paramètres, fonctions et usages, et qu’il réponde à mes besoins, contrairement à Dolphin qui n’intègre pas aussi bien son module de recherche et ajoute des choses dans son interface que je n’utilise pas et qui nuisent à mon utilisation.

Est-ce que vous êtes sur Debian-13 ?

Pour ce qui est de l’ouverture des dossiers dans la fenêtre courante, Dolphin se comporte bien.

Sous Debian avec Konqueror j’ai aussi le problème du tri des dossier et fichier, les caractères accentués dans les noms font qu’ils sont placés à la suite de « Z » comme « Électroniques ».

Et le dernier héritant de Konqueror sous Debian est le champ de recherche de DuckDuckGo qui suit le champ du chemin du dossier courant, ce qui réduit de moitié ce champ, ce qui m’embête fréquemment et m’oblige à agrandir la fenêtre de Konqueror pour voir le chemin de dossier complet.

Cordialement,

L’ami René
P. S. Il y a aussi le fait qu’un clic de souris ouvre un dossier ou un fichier, et cela c’est dans toutes les applications !

Ah, effectivement, ce n’est pas une fonctionnalité que j’utilise.

Oui !

À tout hasard, tu as ton système et ton bureau en quelle langue ?

J’ai regardé de mon côté, je n’ai pas trouvé comment l’enlever.

Bonjour Almtesh,

Merci pour l’aide !

Debian version 13 + KDE , le tout en français :

Système d’exploitation : Debian GNU/Linux 13
Version de KDE Plasma : 6.3.6
Version de KDE Frameworks : 6.13.0
Version de Qt : 6.8.2
Version de noyau : 6.12.101+deb13-amd64 (64-bit)
Plate-forme graphique : X11

Cordialement,

L’ami René