Chose que je n’ai jamais faite : l’ouverture d’un portable.
Je pose cette question car j’ai l’impression que mon DD interne chauffe un peu plus qu’avant (entre 45 et 50°)et qu’il faudra ptet un jour le changer.
Y-a-t-il des précautions à prendre pour ouvrir la bête ?
Comment pratique-t-on car je ne vois aucune vis sur le dessus ? ptet en dessous ? (là je n’ose pas le retourner car il “travaille”
)
Salut ricardo,
il y a des trappes d’accès au dessous. Tu te munies de petits tournes vis une bonne lumières ça devrait pas être compliquer (j’y arrive bien) - la précaution à prendre est de bien faire attention qu’une des petites vis qui servent à fermer le trappe et fixer le dd te glisse des doigts et aillent se loger dans un endroit inaccessible
tu veux pas tout démonter non plus !!! - autrement tu peux accéder de manières simple au dd et à la ram en sorte d’en changer si besoin est.
Petit conseil supplémentaire
:
- éloignes ton tel portable du dd une fois démonté,
on y pense pas toujours mais ces appareils peuvent par instant
émettre des ondes nocives pour tes précieuses données
pour avoir désosser pas mal de pc portable (changement d’écran notamment et la c’est la guerre entre l’homme et la machine^^) c’est pas compliquer surtout juste pour le dd comme la dit @wna tu as des trappes en dessous avec accès direct au dd après tan que tu y est je te conseil d’en démonter un peu plus et de mettre un coup d’air sec afin de faire partir la poussière du ventilo car il en rentre beaucoup d’en c’est p**** de pc portable.
si un autre petit truc logique mais on ne sait jamais oublie pas d’enlever la batterie.
si tu veut plus de conseil pas de souci!
Merci à vous deux, j’ai les conseils qu’il me faut.
EDIT :
Je viens de tester et en effet, ce n’est pas compliqué.
J’en ai profité pour démonter et remonter le DD. Bien sûr,les vis sont petites pour des doigts de 2 cm de large mais j’y suis arrivé.
J’ai filé un coup de compresseur sur le ventilo qui en avait besoin.
Je pense avoir gagné 3 ou 4 degrés de température mais ça reste assez élevé : 43/44 ° d’après KDE et 36/37°d’après hddtemp.
Faut dire qu’actuellement dans mon bureau, il fait 25° 
C’est l’été…
Mon toshiba m’a rendu fou ces dernières semaines. Surchauffe en regardant des vidéos flash ou en jouant à un vieu jeu de 2001 en 2d.
Il a une ati 3650hd avec 512Mo dédiés, 4Gb de ram, Amd athlonx2, etc… Niveau perf, je lui demande rien d’extraordinaire.
J’utilise les pilotes radeon open-source depuis peu. Par défaut le GPU tourne à plein régime et surchauffe tout seul… Je suis obligé de le freiner via une commande pour pouvoir utiliser mon portable.
J’ai connu ça avec mes 2 portables, ça roule l’hiver mais ça surchauffe grave l’été. (marseille 33°C il me semble).
Salut,
En général, avant de me lancer dans ce genre d’affaire, je cherche sur google…
Google: "inside dell studio 1737
Y’a toujours des mecs qui démontent les bécanes et postent les photos!
[quote=“lol”]Salut,
Y’a toujours des mecs qui démontent les bécanes et postent les photos![/quote]
c’est ce que j’avais espérer la dernière fois que j’ai fait un changement d’écran mais pc trop vieux et made in le fin fond de la haute Loire donc pas de photo pour voir avant de démonter^^
[quote=“lol”]Salut,
Y’a toujours des mecs qui démontent les bécanes et postent les photos![/quote]
Merci Laurent, c’est dans les favoris.