Merci pour vos conseils les gars!
Après maintes recherches sur le net, je constate que 3 “familles” de CG sont majoritairement présentes:
1/ Intel (beaucoup chez Dell): mais c’est trop faible pour jouer, on va dire, à Bioshock
2/ ATI (un peu chez Dell): le modèle rencontré est souvent la HD 3450 mais je n’arrive pas à savoir si c’est suffisant pour… Bioshock
3/ nVidia 8400M (beaucoup chez HP): mais c’est (avec les 8600M) des CG qui posent problème avec un TRES grand nombre de pannes
A l’heure actuelle, je suis partagé entre ces 3 portables
1/ Asus Pro50GL-AP162c: CG nVidia 8200 M (je sais pas ce que ça vaut au niveau des perfs pour les jeux)
2/ HP Pavilion DV5-1010EB: CG ATI HD3450 (même remarque)
3/ HP Pavilion DV6834E0: CG nVidia 8400 M (la fameuse série à problèmes, mais des perfs assez honnêtes pour cette gamme de prix)
et les exigences de ma compagne:
1/ Ecran 15"4
2/ World of Warcraft, Bioshock, Fable 2 (qui devrait bientôt sortir)
En effet, ce n’est pas simple de choisir un portable de nos jours!
Je constate aussi que chez Dell, ils optent plutôt pour des ATI Radeon Mobility qui, apparemment posent moins de problèmes, mais qui ne sont pas prêtes à accepter des jeux très récents.
Dur, dur de trouver une solution qualité/perfs/prix et pourtant c’est une tâche que j’aimerais accomplir assez vite car ça me permettra de “récupérer” mon Athlon 64X2 4400+ (CG nVidia 9600GT POV) et de lui fourrer une Debian avec tous les effets Compiz à fond !! (ahhhh… ça fait du bien
)