Ouverture session en root [résolu]

ben voilà… comment donner les droits à root pour se loger sous gnome? (“l’administrateur système n’est pas autorisé à se connecter depuis ce écran”)

pas une très bonne idée ça :confused:

m’enfin une fois à l’écran du gestionnaire de connexion tu as un bouton “actions” et parmis les choix proposés configurer le gestionnaire de connexion, ensuite dans l’un des onglets (sécurité certainement) tu dois avoir “autoriser root à se connecter”

et dans kde tu fait comment merci :wink:

[quote=“carlino”]ben voilà… comment donner les droits à root pour se loger sous gnome? (“l’administrateur système n’est pas autorisé à se connecter depuis ce écran”)[/quote]Tu veux faire quoi pour devoir te connecter en tant que root??? Il est inutile de se connecter sous root pour avoir les droits admins, je n’en vois aucun intérêt et c’est même dangereux car une erreur n’est pas récupérable.

je sais, mais il y a un soft dont le comportement est curieux en tant qu’utilisateur, je veux le tester en root.

Pas d’inquiétude, je fais juste un p’tit aller retour,j’enlève mes chaussures en rentrant, je touche à rien et je ferme la porte en sortant :wink: . su ou sudo ds ma session utilisateur ne m’a pas permis de vérifier ce que cherche à verifier.

c’est la solution pour gdm que je t’ai donné, avec kdm je n’en ai aucune idée, mais en cherchant un peu tu devrais trouver facilement

Ce n’est pas une bonne idée, mais voulà comment faire :
Clic DR sur un bureau vierge
deconnecter ton_user
terminer la session
clic "menu"
clic "console login"
taper "root"
entrer pass root

startx

salut,

sous kde tu peut lancer n’importe quelle application en root via :
kdesu application
dans alt+f2 ou en console…

++