Ouverture synaptic

hello bonjours à tous

J’ai encore un p’tit blème… :blush: je n’ arrive plus à ouvrir Synaptic

E: Erreur : impossible de créer le répertoire de configuration /home/root/.synaptic - mkdir (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

j’ ai essayé # mkdir .synaptic…mais c’ est pas ça
…cékoikifofer ?.. :smt004

viewtopic.php?f=3&t=17390&hilit=synaptic devrait t’aider à résoudre ton problème

Salut,

1 - S’exprimer en français (…cékoikifofer ?.)

2 - Ne pas tenter de lancer synaptic en étant root mais par kdesu ou gksu :smiley:

Ben je pense que la réponse de Batignol ds le lien cité demande à être débattue. :unamused:
Je ne sais pas ce que tu en penses Gérard mais … :question:

EDIT :
chez moi, il y a un répertoire mais il est à moi !
/home/ricardo/.synaptic

dans proprietés > avancé j’ai bien /home/root

Salut Ricardo,

L’ennui avec les clickodromes c’est que l’on ne sait pas ce que l’on est censé faire.
J’ai bien trouvé un onglet “système” mais pas de “Administration” :smiley:
Par contre j’ai bien un .synaptic :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”][quote=“heros60”]EDIT :
chez moi, il y a un répertoire mais il est à moi !
/home/ricardo/.synaptic[/quote][/quote]pas moi. chez moi j’ai aussi un .synaptic, mais il est dans /root (et pas dans /home/root).

ricardo, c’est bien possible que le lien que j’ai donné soit discutable, et en fait je n’ai pas fouillé le post, j’ai seulement vu que les symptômes étaient les mêmes, et le sujet tagué résolu.
… et j’avoue que j’utilise assez peu synaptic :blush:

Bonjour à tous et bonne année 2009

Excusez moi pour le retard, j’étais absent et privé d’ Internet. J’ ai essayé de me débrouiller seul et finalement j’ai tout planté, avec pour seule issue le “terminal de secours” en querty au démarrage. :frowning: . Ne sachant quoi faire j’ ai réinstallé. Pas grave ce PC n’ a pas d’ autre vocation que le bricolage. Autrement chez moi le lien n’a rien donné, puisque mon nom d’ utilisateur est déjà “root”.

Merci
@+

[quote=“Coolhidge”]Bonjour à tous et bonne année 2009

Excusez moi pour le retard, j’étais absent et privé d’ Internet. J’ ai essayé de me débrouiller seul et finalement j’ai tout planté, avec pour seule issue le “terminal de secours” en querty au démarrage. :frowning: . Ne sachant quoi faire j’ ai réinstallé. Pas grave ce PC n’ a pas d’ autre vocation que le bricolage. Autrement chez moi le lien n’a rien donné, puisque mon nom d’ utilisateur est déjà “root”.

Merci
@+[/quote]

Aïe ! :open_mouth:

…aie ?

salut a tous , tous d’abord bonne et heuseuse année a tous les debianistes .

ensuite pour en revenir a ton probleme y me semble que le dossier de l’utilisateur root doit bien se trouver dans /root
et pas /home/root

j’ai bien verifier mon fichier /etc/passwd et j’y voit

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash.

j’avais rencontrer ton pb cité plus haut et je l’avais resolu de la façon donné dans l’autre tropique .

si d’autre personne peuvent donner leur 1ere liqne du fichier /etc/passwd se serai pas mal pour essayer de voir ou se situe le probleme .

hello

root:x:0:0:root:/root:/bin/zsh

Salut,

Appeler l’utilisateur “root” c’est pas chercher les ennuis ? Imaginez les problèmes dans la vie courante si nous avions tous le même nom : on a été obligé d’inventer les prénoms et les américains ont même du rajouter W pour que l’on ne le confonde pas avec son père :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Appeler l’utilisateur “root” c’est pas chercher les ennuis ? Imaginez les problèmes dans la vie courante si nous avions tous le même nom : on a été obligé d’inventer les prénoms et les américains ont même du rajouter W pour que l’on ne le confonde pas avec son père :smiley:[/quote]
C’est exactement ce que signifiait mon “aïe !”

Salut Ricardo,

J’avais bien compris mais je n’étais pas sûr que tu l’aies été par tout le monde :slightly_smiling:

ce que voulait dire Coolhidge c’est que dans proprieté du compte root , onglet avancé il est déjà inscrit
/home/root
j’ai la même chose et synaptic fonctionne donc faut chercher ailleurs
et je suis pas logué en root , nan mais… :unamused: :laughing:

Salut Misaine,

Et ton compte utilisateur se nomme root ? Car c’est cela qui nous fait tiquer :smiley:

Ouais, bizarre que tu aies un /home/root sans l’avoir créé ?
Chez moi, le /home n’a que l’user que j’ai bien voulu y mettre, càd
/home/ricardo

• le dossier vide et cadenassé
    /home/lost+found
    mais je n’ai pas de
    /home/root

effectivement c’est bizarre car en réalité je n’ai pas de /home/root
j’ai vérifié sur mes autres distros et ça ne concerne que celles sur base de lenny
peut-être un bug :smt102