Ouvrir avec ?

Bonjour, je ne me souviens plus de la manip à effectuer pour paramétrer les outils qui servent à lancer par exemple des pièces jointes -
Exemple : pour ouvrir une pièce jointe ( un fichier video en .wmv ) jusqu’à maintenant le lecteur video attribué par défaut sur gnome fonctionnait , mais depuis qques jours plus rien ! un réglage a peut-être été bougé par qqu’un sur mon pc ou un petit bug à corriger , comment retrouver le tableau qui définit par quoi une extension de fichier est activée ? manip peut-être plus rapide que modifier par : ouvrir avec / autre --> et rechercher ds les types de fichiers l’appli correcte ( avec cette dernière méthode je ne suis pas encore à l’aise puisque je ne sais jamais bien où sont “stockées” les applications ) merci .

Si pour un fichier par exemple pdf tu fais clic-droit Propriétés/Ouvrir avec, tu choisis avec quoi ouvrir les fichiers d’extension pdf, ensuite ça marche pour n’importe quel pdf. Est-ce bien ça que tu cherches à faire ?

Oui mais ds mon cas de figure il me donne " ouvrir avec le lecteur video par défaut " et çà ne fonctionne pas , il faut donc que je change de lecteur pour tenter d’ouvrir et seulement après si tout fonctionne bien je validerai l’action automatiquement pour ce type d’extension ( toujours effectuer…etc )- Comment accéder au choix des différents outils disponibles ( ds le cas présent les lecteurs video VLC puisque je l’ai installé ) merci .

Si, dans “Propriété/Ouvrir avec”, le choix proposé ne convient pas, tu cliques sur “ajouter” pour choisir parmi les applications installées/applications disponibles celle qui convient.

Je suis passé par : système de fichiers /usr/bin/vlc mais sans succès , l’application se lance mais aucune image à l’écran n’apparait , je réessaierai sur d’autres videos en pièce jointe spour voir si j’ai le même pb .

Ah, pour vlc, il y a des problèmes spécifiques quand on utilise le dépôt multimédia (embrouille de dépendances). Fais une recherche dans le forum, la réponse doit y être, moi je sais pas car je n’utilise pas vlc.