Ouvrir dans un terminal

Bonjour à qui pourra m’aider; je n’ai pas l’option (par défaut) “ouvrir dans un terminal” dans le menu déroulant (clic droit) pour pouvoir installer, par exemple, des paquets.
C’est sûrement très simple, mais … je ne sais pas quoi faire (j’ai installé nautilus, mais résultat, rien de plus).
Merci d’avance :041

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire, mais pour installer un paquet, tu ouvres un terminal, graphique, si tu préfères et tu tapes en tant que root :
apt-get install ton_paquet

installe nautilus-open-terminal
packages.debian.org/jessie/naut … n-terminal

ou alors passe en console non-graphique [mono]Ctrl-Alt-F1[/mono] (F1 à F6)

Tu pourra accéder à 6 consoles en mode texte en faisant At-F1 à Alt-F6

et revenir au mode graphique par [mono]Alt-F7[/mono]

(En fait, il y a 7 consoles, et la 7ème est utilisée par le serveur X)

Chez moi c’est la 1 qui est utilisé sous stable.

Voilà la version que j’utilise sur mes machines.

michel@deb1005PE:~$ lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 8.2 (jessie) Release: 8.2 Codename: jessie michel@deb1005PE:~$

J’utilise openbox.

[code]# lsb_release -a
bash: lsb_release: command not found

cat /etc/debian_version

8.2[/code]
Peut-être c’est gnome qui le règle ainsi chez vous.

[quote=“Mapomme”]Bonjour à qui pourra m’aider; je n’ai pas l’option (par défaut) “ouvrir dans un terminal” dans le menu déroulant (clic droit) pour pouvoir installer, par exemple, des paquets.
C’est sûrement très simple, mais … je ne sais pas quoi faire (j’ai installé nautilus, mais résultat, rien de plus).
Merci d’avance :041[/quote]

quel est votre gestionnaire de fichier par défaut,quel est le bureau installé?

[quote=“avram”][quote=“Mapomme”]Bonjour à qui pourra m’aider; je n’ai pas l’option (par défaut) “ouvrir dans un terminal” dans le menu déroulant (clic droit) pour pouvoir installer, par exemple, des paquets.
Merci d’avance :041[/quote]

quel est votre gestionnaire de fichier par défaut,quel est le bureau installé?[/quote]

edit: pour le bureau c’est gnome que je ne connais pas,je sais que thunar permet d’ouvrir le terminal dans le fichier courant en utilisant le menu déroulant.

En fait, c’est plutôt l’émulateur de terminal qu’il cherche, et pas le terminal, comme je le lui proposai.

il est sur gnome (ou du moins utilise nautilus) et cherche le script-nautilus permettant d’ouvrir un émulateur de terminal grâce au clic droit et je lui ai donné la bonne réponse : nautilus-open-terminal