Ouvrir (lire) un fichier winmail.dat sous NuxNux

Bonjour,

En mail j’ai reçu un fichier joint : winmail.dat

Scan sous virustotal -----> rien

Peut lire le contenu de ce fichier sous linux ?

15 secondes pour trouver l’info… :unamused:
encrypted.google.com/search?hl= … .dat+linux

aptitude install tnef tnef winmail.dat

j’ai essayé mais … fonctionne pas

moi@moi-desktop ~/Documents $ tnef winmail.dat tnef: Untitled Attachment: Could not create file: File exists

[quote=“Robootics”]tnef: Untitled Attachment: Could not create file: File exists[/quote][quote=“man tnef”]–number-backups
when extracting attachments, if file FOO will be overwritten, create FOO.n instead. [/quote]

yep syam

il a bien créé un fichier Untitled Attachment dans Documents mais impossible à lire aussi

Si Linux n’arrive pas à trouver la valeur magique dans le fichier pour déterminer le format, c’est pas gagné.
Normalement le nom du fichier (donc son extension, qui donne une bonne indication de son format) est stocké quelque part soit dans le winmail.dat soit dans le mail lui-même, mais comment Outlook “gère” ça (c’est un euphémisme), aucune idée…

Là à part inspecter le contenu du fichier avec un éditeur texte ou héxa histoire de deviner toi-même de quel format il s’agit, ou demander à ton correspondant de configurer correctement sa pourriture d’Outlook, je vois pas quoi faire de plus…

Oui, c’est fait j’ai envoyé un mail au correspondant afin qu’il configure son outlook correctement

office.microsoft.com/fr-fr/outlo … 16487.aspx

ok thanks syam