Ouvrir logiciel

Bonsoir, j’ai un petit problème après l’installation d’applications sous debian.
Etant débutant, orsque j’installe des logiciels, je ne les retrouve pas dans le menu Applications en haut à gauche, je ne les trouve nul part et je ne sais pas comment les exécuter. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Merci.

Tu ouvres une console et tu tapes le nom de l’application que tu viens d’installer.
Souvent, c’est inscrit ensuite dans le déroulant.

Argh…encore un qui se lance sans connaître les bases :119

Les applications installées éxécutables par le user sont dans /usr/bin dans la plupart des cas (parfois /opt).

Rien de plus facile de créer un lanceur pour le menu en créant un fichier desktop comme ils sont dans /usr/share/applications (toujours dans la majorité des cas pour le user).

Je te condamne à une révision de l’arborescence gnu/linux et à faire cinquante prières à Saint EMACS. :whistle:

Bonjour,

@ tasaz, tu ne nous dis pas grand chose sur :

• quelle version de Debian (stable, testing,…)
  • quel Desktop ? (Gnome, KDE, autre…)

Pour le reste, en tant que débutant, tu as le droit de poser tout type de question…

@ Triangle: vas pas lui faire peur avec ta méthode d’intégriste :laughing:

“le menu applications en haut à gauche” me laisse penser que tu es sur gnome
donc tu clic droit sur l’icon de ce menu et tu entre dans l’application “editer le menu” où tu pourras cocher tes lanceurs et en créer s’ils sont absents

:laughing: :laughing: :laughing: C’était pour voir s’il y en avait dans la salle qui connaisse St Emacs, l’inoubliable RMS…

Je l’ai vu en conf il y a pas longtemps.