Ouvrir un fichier sur une patition fat32 avec open office

Bonjour,
Voila comme je suis en dual boot, je stock mes fichiers sur une patition fat32 afin qu’ils soient accessibles de windows comme de linux.
Avec open-office je peux enrgistrer mes fichiers sur cette partition mais je ne peux pas les réouvrir. Les fichiers ne sont pas abimés puisqu’ils sont accessibles (par gnumeric par ex) ou depuis windows.
Les fichiers en question appartiennent à root et au groupe root avec les droits rwxrwxrwx.
Comment faire?

Comme je pratique le même sport (des partition en fat32 et clé usb ) je ne vois pas où est le problème … Je travaile avec debian chez moi, lis les fichiers at travail les modifie et les relie sans problème sous debian.
Mais mes fichiers sont toujours travaillés en “user”, soit ginkgobiloba …
Il doit être quand même possible sous linux de modifier leurs droits avec un petit [quote]chmod 777 fichier.odt[/quote]avec les droits root.
Ce qui me surprend, c’est que je croyais que les droits n’étaient pas gérés en fat32 ??? :open_mouth:

Il n’y a pas de gestions des droits. Ceux ci sont directement hérités du volume et des options de mount et sont identiques pour tous les fichiers. Peut être que les attributs Windows (lecture seule et caché) sont utilisés.

C’est déjà le cas.

Ce sont bien des fichiers créés en user

Dans le cas présent le fichier est créé en user sous debian et pourtant dans la même session l’accès y est impossible…
Sur ma clef usb ca marche et sur ma partition disque dur non…
La différence semble être sur le propriétaire et le groupe. Sur la clef c’est mon user qui est propriétaire.
Dois-je changer le propriétaire des fichier de la partition fat dans fstab?

Voici mon fstab

[code]# /etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hda5 /mnt/hda5 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdb1 /mnt/hdb1 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 rw,user,auto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
[/code]
Il s’agit du hdb1.

par exemple (uid 1000 étant toi)

par exemple (uid 1000 étant toi)

Ca ne marche pas mieux…
Comme les fichiers sont accessibles depuis d’autres applications, le soucis ne peut être pas du disque mais de OO?

J’ai trouvé!
L’un des dossier du chemin comportait un é! :open_mouth:
C’est vrai que j’ai pas mal de problème d’affichage avec les é è …

[quote=“CAPUCINE”]J’ai trouvé!
L’un des dossier du chemin comportait un é! :open_mouth:
C’est vrai que j’ai pas mal de problème d’affichage avec les é è …[/quote]On dit merci windows :smiley:

Un petit résolu???

Ben non c’est un dossier créé sous linux, et il n’y a que OO sous linux qui plante dessus…

Je vais faire le difficil e mais je voudrais bien que OO ne soit pas l’application qui m’oblige à renommer 50% de mes fichiers. Surtout que gnumeric, gedit, ou abiword pour ne citer qu’eux n’ont aucun soucis à ouvrir ces fichiers. Pire, OO n’arrive pas à ouvrir le fichier, mes c’est lui qui l’a créé et qui à su lire le chemin pour l’enregistrer!?
Est-ce qu’il existe un parametrage pour cela dans OO ou est-ce un probmème de polices en général?

Tout ce que je peux dire c’est que j’ai toujours pu lire les fichiers dont les noms avaient des caractères accentués. Parcontre il m’est arrvé d’avoir le caractère accentué transformé en deux caractères bizarres : j’ai pris l’habitude de ne plus en mettre.