Ouvrir un second acces ssh

J’ai un besoin, mais je cherche l’outils :wink:

est ce que quelqu’un sais comment ouvrir par un click ou un menu sous X un acce identique au ssh que j’utilise actuellement, en clair un second acces pour lancer sans devoir tout refaire au niveau des identification

une idée de l’outil ?

Salut,

Si tu as un accès ssh avec clé rsa, come moi, je me connecte en entrant ssh <alias_machine> et comme cet alias fait trois caractères c’est supportable.

Si tu cherches un client ssh graphique, putty existe aussi sous linux…

EDIT : je suis p’tet à côté de la plaque, en fait :think:

Salut,

Je viens de tester putty, il est bien plus curieux que ma méthode, il a le culot de me demander qui je suis et mon mot-de-passe :laughing:

[quote=“pjmichel”]J’ai un besoin, mais je cherche l’outils :wink:

est ce que quelqu’un sais comment ouvrir par un click ou un menu sous X un acce identique au ssh que j’utilise actuellement, en clair un second acces pour lancer sans devoir tout refaire au niveau des identification

une idée de l’outil ?[/quote]
Je pense que tu cherche un outil graphique pour gérer des fichiers sur compte en ssh ?
Si c’est le cas nautilus/konqeror/dolphin le proposent, si non tu peut toujours utiliser sshfs. Avec ça tu peut y accéder comme tu veut.

Tu pourras voir plus d’informations ici :
vous-avez-ssh-oubliez-ftp-t3112.html
et ici :
utilisation-de-clefs-et-raccourcis-dans-ssh-t5472.html

Si des modos répondent à des fils placé dans une mauvaise section, où va-t-on :013

Si tu as juste besoin d’un nouveau terminal mais pas spécifiquement d’une nouvelle session, tu peux utiliser screen.

[quote=“MisterFreez”][quote=“pjmichel”]J’ai un besoin, mais je cherche l’outils :wink:

une idée de l’outil ?[/quote]
Je pense que tu cherche un outil graphique pour gérer des fichiers sur compte en ssh ?
Si c’est le cas nautilus/konqeror/dolphin le proposent, si non tu peut toujours utiliser sshfs. Avec ça tu peut y accéder comme tu veut.

Tu pourras voir plus d’informations ici :
vous-avez-ssh-oubliez-ftp-t3112.html
et ici :
utilisation-de-clefs-et-raccourcis-dans-ssh-t5472.html[/quote]

très bien ça oui c’est ce que je charche ;-=

aussi mais bon à l’heure des 22 pouces et bi ecran je m’étale :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu as un accès ssh avec clé rsa, come moi, je me connecte en entrant ssh <alias_machine> et comme cet alias fait trois caractères c’est supportable.[/quote]
$

tout à fait j’ai déja une passerelle SSh que j’utilise comme ça, car au bout d’un moment en infogérance, retenir les mdp de tout le monde c’est lourd :wink:

d’ailleur j’ai trouvé comment faire ce que je voulais, sous le terminal de gnome, on peut faire des profils de terminaux, du coup j’ai un profil ssh qui me log direct sur ma passerelle donc je n’ai plus qu’a rebondir sur le serveur en question, un bon gain de temps, avec des outils standard, comme quoi on néglige souvant ce dont on se sert tout les jours :wink: