Ouvrir une console sur un tty bien précis

Bonjour à tous!
Petit problème du jour: comment faire pour ouvrir une console sur un tty donné?

J’ai en effet un tty (/dev/ttyUSB0) qui correspond à un port USB muni d’un émulateur port COM (RS232 pour les connaisseurs), lui même relié à un processeur embarqué (Le tout me sert pour le debug dudit processeur).
Linux étant ô combien bien puissant, ce périphérique tout ce qu’il y a de plus exotique est parfaitement reconnu, le tty correctement créé et fonctionnant à merveille, le tout géré en naif par le noyau (mais qui a bien pu avoir l’idée d’implémenter une configuration aussi étrange… :open_mouth:)

Sauf qu’utiliser des cat /dev/ttyUSB0 ou echo “” > /dev/ttyUSB0, c’est tout sauf pratique pour faire du debug, puisque soit on lit, soit on écrit, mais jamais les 2 en même temps.
L’idéal serait donc d’ouvrir une console lié à ce tty (le clavier envoyant les données à la fois sur la sortie standard (écran) et sur le tty, l’écran affichant les données envoyées par le tty), malheureusement, je sèche…

Quelqu’un aurait-t-il un petit script de ce style?

Merci d’avance!

PS:
Le summum serait d’avoir une redirection générale vers un fichier (log de la communication).
En gros, clavier => tty + console + fichier, tty => console + fichier.
Après, si j’ai déjà une console opérationnelle, ça sera déjà un très grand pas :smiley:

Dis moi, ça n’est pas minicom que tu désires tout bêtement?

apt-get install minicom

Oui, c’est presque ça :smiley:
Pour le moment ça me suffit (je préfère cutecom quand même :stuck_out_tongue:)