Ouvrir une pièce jointe en .zip

Bonjour comment paramétrer pour qu’une pièce jointe en .zip se décompresse automatiquement ? comme on peut le faire par exemple pour des fichiers en .pps qui s’ouvrent automatiquement avec OOo -
Le gestionnaire d’archive installé par défaut sous gnome semble être p7zip en existe-t-il d’autres ? @+

Salut,

Dans quel programme exactement ?

j’accède à mon webmail avec iceweasel -

Re,

A priori ça se passe toujours au même endroit…

[attachment=0]capture d’écran69.jpeg[/attachment]

Si tu es sous Gnome c’est file-roller dont tu as besoin, sous kde c’est ark !

PS : as tu réglé ton problème avec Open Office et Iceweasel ? Si oui, ça se passe de la même façon pour les autres applications…

ok mais comment ajouter qquechose ds le tableau ( type de contenu et action )? je n’ai pas de ligne concernant les fichiers compressés -

Re,

  1. As-tu file-roller d’installé ?
  2. Tu trouve une page Web avec un fichier zip. Tu clique dessus.
  3. Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère
  4. Tu n’oublie pas de cocher “toujours effectuer cette action” et tu clique sur OK.

Ensuite tu vas dans tes préférences Iceweasel; L’action pour ouvrir les fichiers ZIP doit être enregistrée !

CQFD :smiley:

quand je clique sur un fichier zip à ouvrir je n’ai que la possibilité d’enregistrer -
Comme outil d’extraction j’ai regardé ds synaptic je crois qu’il n’ y a que P7zip d’installé et qui doit correspondre à " applications /accessoires/gestionnaire d’archive" puisque le terme P7zip ne figure pas clairement -

sur certaines pièces jointes j’ai effectivement le choix " ouvrir avec " et “autre” mais ds le cas du zip–> uniquement enregistrer , le pb survient parfois pour d’autres types de fichiers qui n’ont pas de solution dans préférences d’iceweasel , d’où ma question comment ajouter une ligne ds le tableau des préferences ?

Pour çà :

  1. Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère

je n’ai jamais eu de proposition j’ai dû indiquer le chemin d’un programme qui lance l’application ( souvent ds /usr/bin/programme ) d’où une question : comment trouver une application dans l’arborescence des fichiers pour ouvrir une pièce jointe ?

Tu ne doit pas avoir le programme “adhoc”. As-tu file-roller d’installé ?

[quote=“groffliers”]3) Il doit te demander ce que tu souhaite faire (enregistrer, ouvrir avec, etc.). Tu séléctionne ouvrir avec, et tu trouve ark ou file-roller ou 7zip comme tu préfère

je n’ai jamais eu de proposition j’ai dû indiquer le chemin d’un programme qui lance l’application ( souvent ds /usr/bin/programme ) d’où une question : comment trouver une application dans l’arborescence des fichiers pour ouvrir une pièce jointe ?[/quote]

Effectivement, parfois tu dois te palucher le chemin à la main car il ne propose pas le programme dans la liste…
Pour trouver facilement le chemin de ton application utilise “whereis” (facile à retenir…)
Par exemple je cherche le chemin de ark :

~/ whereis ark ark: /usr/bin/ark /usr/share/man/man1/ark.1.gz

… c’est dans /usr/bin !

Fais la même chose avec ton gestionnaire d’archives (file-roller si tu es sous Gnome)

oui mais là pour les fichiers zip je n’ai pas d’invite ni “autre” ni “ouvrir avec” j’ai _uniquement enregistrer , il faut donc que je stocke le fichier qquepart et qu’ensuite je l’ouvre , et même là c’est la zone !!

Dans applications / accessoires le gestionnaire d’archive installé est en fait file roller mais je suis aussi allé voir ds synaptic ce qui était installé , il y est indiqué que plusieurs paquets “zip” sont installés , pourquoi n’y a-t- il aucune commande de lancement dans applications de ces paquets “zip” installés ?

Bonjour,

Les programmes en question ne serraient-ils pas en ligne de commande ?

Peut-être mais par exemple p7zip ne peut-il pas devenir une application dans le menu accessoires comme file roller gestionnaire d’archives ?

Re-salut,

Pour ajouter un programme à ton menu, c’est “système > préférences > Menu Principal” ou si tu préfère

Comment fais-tu pour ouvrir un fichier zip dans le gestionnaire de fichier ? Tu “double clique” dessus ou tu fais “ouvrir avec” ?

J’ai installé p7zip ds le menu comme décrit , le nom apparait bien dans le menu mais quand je veux lancer le programme rien ne se passe , comme adresse pour le créer j’ai donné /usr/bin/p7zip est-ce la bonne ? y a-t-il autre chose à faire ? ( redémarrer par exemple ? )

En réponse à " Comment fais-tu pour ouvrir un fichier zip dans le gestionnaire de fichier ? Tu “double clique” dessus ou tu fais “ouvrir avec” ? "

Quand je double clique sur le fichier .zip j’ai un écran qui me donne le choix d’enregister ou d’annuler !! pas de choix " ouvrir avec " c’est pour çà que je cherche un moyen d’ajouter une action ( décompresser ) ds préférences de iceweasel -
Je sais que lorsque j’ai l’invite d’ouvrir avec , je vais chercher le bon outil et je coche “toujours ouvrir avec…” pour mettre en mémoire et justement créer une nouvelleligne d’action ds préferences .

Mais je repose ma question : comment ajouter une action sans avoir eu l’invite à l’ouverture du fichier ? @+

Re-salut,

Je pense que tu part dans une mauvaise direction…

Même avec un mauvais anglais, il est facile de comprendre que c’est uniquement en ligne de commande…

file-roller (tu n’aime pas ou quoi ?) fera parfaitement l’affaire pour tes fichiers zip !

[quote=“P’tit g”]Les programmes en question ne serraient-ils pas en ligne de commande ?[/quote] +1

Donc inutile de t’acharner à essayer d’ouvrir “en graphique” un fichier zip avec p7zip… Tu n’y arrivera pas :mrgreen:

Utilise file-roller !

Pour ton nouveau post… Tu ne peux pas ajouter directement une association dans Iceweasel (je ne pense pas - ou alors il faut éditer les fichiers de configuration - et c’est inutile).
L’association se fait au niveau du gestionnaire de fichiers. Ouvrir avec > file-roller > + “toujours effectuer cette action” + OK ! Pas d’autre issue…