Ouvrture d'un logiciel sous java

C’est certainement une question bête que je vais vous poser là:

J’ai installé java JRE, JAI, JAI I/O pour utiliser un logiciel SIG en java. Le hic c’est que je ne sait pas comment lancer le logiciel sous java. Quelle comande faut-il fair pour lancer un.jar ou un .bat.

Merci d’avance.

Je bascule vers Support Debian
Ricardo

Pour un .jar en general tu le mets dans ton class path et ensuite tu lance la classe ayant le main.
En gros :slightly_smiling:

CLASSPATH=/par/ici/archive.jar java -classpath "$CLASSPATH" archive/repertoire/classe
Faut que tu regarde ce qu’il y a dans archive.jar et quelle fonction a le main.

.bat y a encore des gens qui font des .bat? :wink:

Et comment je peux savoir quel fichier “à la mains”?

mettons que tu aies un fichier /home/user/hello.java
tu le compiles comme ça :

cd /home/user javac hello.java
Ce fichier a une méthode main() c’est sous entendu … tu l’exécutes comme ceci :
java hello ça sous-entend que tu es bien dans le path du .class, c’est le fichier compilé qui correspond à hello.java …

Pour savoir où est le main, faudrait pouvoir lire à l’interieur de l’archive jar pour chercher le nom de la classe qui possède la méthode public static void main() …

le probleme est qu’un jar, n’a pas de code source (.java), c’est déjà compilé, il n’y a que des .class … alors trouver le main là-dedans, pas évident, pour exécuter un jar :

[quote=“usinagaz”]
le probleme est qu’un jar, n’a pas de code source (.java), c’est déjà compilé, il n’y a que des .class … alors trouver le main là-dedans [/quote]
L’avantage c’est que c’est pas completement compilé, c’est du P-code donc ca se decompile les mains dans les poches avec par exemple Jad.

oui avec jad on peut décompilé du java mais apres faut voir le programme car certains sont tellements complexe que c’est le bordel pour s’y retrouvé apres une décompilation avec jad