Overclocker une carte Nvidia

Bonjour,

[quote=“Édition”]Attention:

Cette manipulation n’est pas sans risque pour votre matériel, documentez-vous avant de vous lancer dans cette manipulation[/quote].

Overclocker sa carte graphique Nvidia, Nvidia-settings offre cette possibilité (cachée)

Ouvrir votre éditeur de texte favori en root, rechercher section "Device"
Ajouter la ligne suivante : Option “Coolbits” “1”.

[code]# (ici votre éditeur de texte favori) /etc/X11/xorg.conf

nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
Option “Coolbits” "1"
EndSection
[/code]

Enregister, redémarrez. Il ne reste plus qu’a ouvrir Nvidia X Server-Settings.
Une nouvelle section Clock Frequencies est apparue :wink: Un petit clique dessus, un petit clique sur Enable Overclocking…et zou c’est parti l’aventure

Question:

Actuelement:

2D Clock Frequencies Gpu 169 Mhz / Memory 100 Mhz
3D Clock Frequencies Gpu 500 Mhz / Memory 800 Mhz

À partir d’ici, Je n’ai pas envie de cramer la carte et je n’ai aucune idée sur les fréquences à amplifier…Combien peut supporter la carte ?

lspci 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96 [GeForce 9600M GT] (rev a1)

Auriez-vous des suggestions à me faire ? svp

Merci

Edit orthographique

As tu un moyen de monitorer la température ?
Généralement, on sait qu’on est allé trop loin quand des artefacts apparaissent.

Oui, il existe une option Thermal Settings, je vais creuser de ce coté. Je ferais un retour.

A+

salut
c’est une très mauvaise idée d’ Overclocker sa carte graphique… car si plus tard des problème survienne sa va être difficile de savoir si c’est l’écran ou la carte qui a lacher !
si je dit sa c’est pour les débutant qui passerait par là et ce dise:
Je vai essayer bon si sa lâche je sais d’ou sa viens… (sauf si évidement on a un 2eme écran sous la main)

après il y a les habituer qui save de quoi il retourne :whistle:

c’est surtout très fun , et ça permet de mieux comprendre comment fonctionne le matériel.
Mais il faut un peu se documenter avant afin de comprendre ce que l’on fait en agissant sur tel ou tel réglage.

Après réflexion, je vais procéder par petite touche.
Je vais éditer le premier poste pour y rajouter vos remarques/avertissements.

A+

et à quoi ça sert d’overclocker sa carte graphique?

À passer le temps, à améliorer les performances, la fluidité…C’est un peu comme si tu mettais un tigre dans ton moteur. :slightly_smiling:

Là j’ai poussé la Gpu a fond, (1000Mhz) il aime pas, je vais refaire des tests avec un DVD Blu-Ray j’aurais du mal à booster à plus de 30%…

Je pourrais en dire plus quand j’aurais fini mes tests.

A+

à comprendre comment ça marche au niveau du matériel.
On commence comme ça, et on fait du hack de plus en plus évolué …

en clair ça veut dire quoi?

on passe sur du plug computer où on se bat avec uboot pour qu’il démarre le kernel à la bonne adresse mémoire, on passe sur pandaboard sur laquelle on soude des pinoches pour avoir plus de port usb, on se fait son propre GPS auto à l’aide de matériel pas prévu pour ça à l’origine …
Pour chercher des idées de hack: hackaday.com/

bref;aucun intérêt.

Bien en fait, par prudence, je me contente de booster de 10%, c’est tout de même un peu plus fluide.

@marcastro: La technologie Cuda permet de faire de la programmation sur le Gpu, en augmentant la fréquence, les cœurs travaillent plus vite.

@piratebab: très intéressant ton lien :wink:

Merci pour votre participation.