Overrides

Bonsoir !
je veux créer un paquet debian *.deb.
qq peut me donné une explication pour ( override ) pour linda et lintian.
l’utilisation et la création de deux fichiers pour un package debian.

Merci

Je ne suis pas “pro”, mais il me semble que ces paquets arrivent à la fin de la chaine de traitement, pour être surtout conforme aux normes debian avant d’uploader, et ne vérifient pas vraiment l’operationnel du paquet (qui est déjà sensé marcher à ce niveau).

Sinon, j’ai trouvé ça:
debian.org/doc/developers-re … tools-lint
debian.org/doc/developers-re … anitycheck

Tu obtiens quoi comme sortie de linda et lintian sur ton paquet debian ? le overrides je suppose. Il me semble que je suis déjà tombé sur quelque chose de ce genre et après une recherche sur le net j’avais trouvé l’explication.

il est dit quelquepart que -i donnait des détails avancés sur la signification des messages d’erreur.

Bonjour

J’en profite pour savoir si la procédure de création de paquet pour debian est identique a celle pour ubuntu.
Sinon est-il possible de créer un packet ubuntu sur une debian ?

[quote=“Pozzy”]Bonjour

J’en profite pour savoir si la procédure de création de paquet pour debian est identique a celle pour ubuntu.[/quote]Pas de raison que ce soit différent.[quote=“Pozzy”]Sinon est-il possible de créer un packet ubuntu sur une debian ?[/quote]Bien sûr, mais AMA, certaines vérification de dépendances et les compilations seront difficiles à faire en dehors de la distrib cible.
Par contre, dans une partie de ta debian, tu peux installer une mini ubuntu en chroot pour y préparer tes paquets en environnement ubuntu sans avoir à rebooter.