OVH: incident de securité

Salut,
Reçu ce matin:

[quote]Récemment, nous avons relevé un incident de securité sur notre réseau interne au siège social d’Ovh.[/quote]Quand ? Sur l’intranet ? ça pue…

[quote]la base de données des clients Europe aurait pu être illégalement copiée. Cette base comporte les données suivantes :
le nom, le prénom, le nic, l’adresse, la ville, le pays, le téléphone, le fax et le mot de passe chiffré[/quote] :033

Je ne saurais trop vous conseiller, même si vous n’avez pas eu l’alerte, de changer vos mots de passes.

Décidément :stuck_out_tongue:

C’est l’été, les hackers font leurs devoirs de vacances?

travaux.ovh.net/?do=details&id=8998

J’ai reçu ça hier aussi.
Perso, je ne me sens pas concerné cae je n’ai chez eux que le nom de domaine.
Je paie une fois par an et avec une e-carte.

Salut,

[quote=“ricardo”]J’ai reçu ça hier aussi.
Perso, je ne me sens pas concerné cae je n’ai chez eux que le nom de domaine.
Je paie une fois par an et avec une e-carte.[/quote]

Seulement ton nom de domaine ? Et si un petit malin entre dans ton manager, désactive la protection et demande un tansfert du domaine ? Tu fais quoi ?
Bien sur c’est pas hadopi.fr ton domaine :mrgreen: mais je pense que tu devrais changer le mot de passe, ça ne coute rien…

[quote=“ricardo”]J’ai reçu ça hier aussi.
Perso, je ne me sens pas concerné cae je n’ai chez eux que le nom de domaine.
Je paie une fois par an et avec une e-carte.[/quote]

Ce n’est pas le moyen de paiement qui est risqué, comme beaucoup d’entreprise dans l’hébergement maintenant il soustraite le système de paiement et ne s’emmerde plus à stocker des données aussi sensible, les banques et leur prestataires s’en occupent.

Le seul problème que tu pourrait rencontrer ce serait une utilisation frauduleuse de ton domaine par une personne modifiant la zone DNS si elle est gérer depuis chez eux.

Si OVH communique là-dessus c’est que c’est assez grave pour ne pas le dissimuler, mais si ils en parlent plus ou moins ouvertement c’est que le risque est passé et qu’OVH va sans doute procéder à une action en justice.

marrant quand même la façon dont l’intrusion à été effectué sur une entreprise qui se situe au troisième rang mondiale :033

le site de dev de la pomme s’est fait hacker récemment aussi

Ok Lol et Clochette, je vais le modifier mais où et comment, faut que je cherche encore, vous êtes vaches avec moi il fait 32° :005 :005 :005

Ricardo : tu peux faire ça dans le “manager”, l’interface d’administration : ovh.com/managerv3/login.pl? … v3/home.pl
Et ensuite dans “Administration” et “Mes paramètres”.

OVH a quand même un truc chouette pour limiter les risques de “piratages” : on est averti par mail à chaque connexion sur son interface d’administration. Si ce n’est pas une connexion connue de nous-même, alors là on peut s’inquiéter…

38° chez moi :stuck_out_tongue:

Depuis le ‘manager’ après exactement où j’en sais fichtre rien je les quitte d’ici à peine un mois pour héberger mon dernier services encore chez à mon taff directement.

Après vérification :

  • connexion manager
  • administration
  • mes paramètres
  • mots de passe

:whistle:

Edit grilled :033

merci à vous, trouvé et modifié MDP.