OVlâche l'open source ... ?

ha! l’ai reçus hier, mais pas trop feuilleté …

debianhadic, misterfreez, vous m’avez complêtement désillusionné… :022

Le VDSL est apparemment rapide si tu es vraiment très proche du relais, moi je suis à un peut moins de 900m, et c’est mieux mais pas extraordinaire.

Les graphiques d’OVH

Le rond vert est à 1900m du DSLAM.

[quote=“Clochette”]
Debian n’est pas leur distribution phare, c’est Gentoo leur distrib phare [/quote]
Ils connaissent gentoo chez ovh?

Qui cherche trouve : ovh.com/fr/serveurs_dedies/distributions.xml

  • J’ai eu à gérer plusieurs serveur chez OVH et ai eu 2 fois un serveur qi lche complètement (disque dur qui part en vrille, ou carte mère + disque dur HS). Dans les 2 cas OVH a été particulièrement professionnel et efficace et la rupture du service du serveur moins de 8h.

  • J’ai 90K/s en upload et

/var/log/apache$ ls *.log | grep -v error | xargs cat | grep -c "" 103617 /var/log/apache$ ls *.log.1 | grep -v error | xargs cat | grep -c "" 146651 les logs étant à partir du 23 Juin 6h27. Dire qu’on ne peut s’autohéberger avec de l’ADSL est une anerie, on ne peut pas tout faire, c’est tout.

Salut,
J’ai pas compris non plus.

Pour ce qui est d’OVH, je n’ai eu aucun soucis.
J’en suis à mon troisième dédié, aucun problème matériel.

Si j’avais un reproche ce serait pour le manque de réactivité du support. Il faut maintenant attendre une semaine pour avoir une réponse.
Quand c’est une redirection mail qui foire ou une de leur doc sur les MX plans qui n’est plus à jour et que c’est urgent, c’est un peu chiant…

Je me suis peut être mal exprimé, mais je n’ai pas dis que je ne peux pas m’autohébergé, juste que je ne veux pas que les débits soient trop lent pour l’usage que j’en ai. Je pourrais imaginer mettre la partie applicative en autohébergé et distribuer les gros fichiers via un serveur dans un datacenter (mais le problème serait alors à peut près pareil (les données ne sont toujours pas sur mon matériel)).

Je reconnais que c’est très embarassant pour tout ce qui concerne les gros fichiers!
Pour contourner le problème, je me demande si l’utilisation de torrent ne serait pas une idée. Le problème serait de créer “automatiquement” un torrent, dont un webseed est sur le serveur http. Quand le frangin, la frangine et les parents récupères la même vidéo de l’anniversaire de tonton, au bout du compte ça peut accélérer les choses.

Cela reste à bricoler… :confused:

Pas dans mon cas il y a mes parents et moi. Donc il y a les même problèmes de performances qu’ailleurs (avec probablement un overhead lié au protocole bitorrent).

Encore une remarque de citadin ça ! :079

Dans ma commune, je suis à 3700 m du dslam, et je fais partie des plus proches, une bonne moitié ne dépasse le 512k, alors le vdsl … la commune dit qu’elle n’y peut rien, la communauté d’agglo ne fera rien car la fibre est prévue d’ici 2020 (en commençant pas les zones denses bien sûr), et Orange non plus pour les mêmes raisons !

Tout ceci dit sans aucune animosité :mrgreen:

Pour le sujet en lui-même, tant que le choix est laissé sur l’os, je ne vois pas trop le problème.

Usti