OVlâche l'open source ... ?

Si tenté …

Trois ans chez cette hébergeur.

Qu’elle ne fût pas ma surprise en allant recueillir notre courrier … Des news, super.

OVH NEWS. Numéro # 1 janvier-juin 2013

En surfant (vite fait) ce … (pas d’adjectif là de suite) devinez quels étaient les premiers mots clés que j’ai recherché visuellement ?

* edit *

Mots clés: GNU/Linux, Open Source, Debian, Monde du libre, …

Accrochez vous, pas avant la page 48/74 (verso) et sous forme de “prospectus”.

Je n’ai guère envie de tourner la page 49/74 (recto) ce soir !!! :013

* edit *

Certes …



J’ai rien compris… :12

Pareil.

Et une fois traduit ce charabia quelle est la news ?

Logique.

Faudrait-il encore avoir le mag sous les yeux.

Soit vous n’avez pas de serveur (donc pas le mag réserver aux clients) chez eux, soit votre courrier à du retard.

Ceci est donc une information destinée à un public restreint ? Autant le signaler tout de suite au lieu de laisser les gens tenter de deviner de quoi tu parles :ugeek:

Quant à OVH il me semble que les critiques lues par ici ne sont pas spécialement positives. Des copains bossant dans le web les déconseillent, même pour du particulier.

[quote=“Coq”]Ceci est donc une information destinée à un public restreint ? Autant le signaler tout de suite au lieu de laisser les gens tenter de deviner de quoi tu parles :ugeek:

[/quote]
J’ai édité mon premier post. :wink:

[quote=“Coq”]
Des copains bossant dans le web les déconseillent, même pour du particulier.[/quote]
Et peut-on savoir ce qu’ils conseillent ?

Première fois que j’entends ça. C’est quoi qui gène ?
Pour le moment je n’ai pas à me plaindre d’eux (bien moins que netissime/online…).

Première fois que j’entends ça. C’est quoi qui gène ?
Pour le moment je n’ai pas à me plaindre d’eux (bien moins que netissime/online…).[/quote]
MisterFreez, sauf erreur tu les as pour FAI (de mémoire), serveur non ?

Tous ceux qui ont un serveurs, sont passés par OVH au moins une fois, et je dois dire qu’au final après avoir tenté plusieurs expériences, ils y retournent la plupart du temps.
OVH n’est pas parfait, mais c’est sûrement l’un des moins pire !

J’ai reçu aussi leur beau magazine. Pas eu le temps de tout lire, je me suis juste dit que j’aurais préféré qu’ils diminuent la facture au lieu de dépenser l’argent dans l’impression de ce truc. (ouais j’étais mal luné).

Mais comme Michel, je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux jusqu’à présent. En tout cas, je ne connais pas mieux si ça existe!

C’est de çà dont tu veux parler ?
ovh.com/fr/serveurs_dedies/ … l?sort=use

Donc il y a du choix et pour tous les gouts :wink:

Malgré tout, je n’ai rien compris au souci en question… OVH lâche l’Oepnsource ? Ben ils proposent toujours debian, non ?

Je ne vous remets pas l’intégralité de la conversation sur le choix du meilleur hébergeurs, mais voici quelques commentaires par des copains touchant de plus ou moins près à cette question.

Suivi de…

[quote="-G-"]Y a aussi les mecs avec qui je bosse en ce moment: clever-cloud.com/

C’est du PAAS, donc pas exactement du mutu, mais ça tourne bien, surtout si tu utilises des technos sur JVM.[/quote]

À propos d’Amazon et Windows Azure :

[quote="-V-"]C’est pas un troll je le pense vraiment.
Ces services font tous ce que fait un OVH et même plus et on une qualité de service largement supérieur pour des tarifs bien moins cher.

Amazon down 6 fois par an c’est un gros troll. Tout les services web sérieux qui tourne en ce moment sont dessus. J’ai cité azure juste pour évoquer la concurrence. Sur Azure on peut tout faire depuis qu’il proposent des serveurs Linux.
Après y a des règles de base genre bien répartir tes instances géographiquement…[/quote]

Bon, visiblement je m’étais fait une image mentale un peu noire d’OVH :075

Debian n’est pas leur distribution phare, c’est Gentoo leur distrib phare et vmware leur solution favorite d’hyopervision.

On ne va pas quand même leur reproché d’utiliser des techno sûr pour mettre à disposition des produits corrects et fonctionnels à leurs clients.

Les mon capitaine ! Depuis pas longtemps j’ai un serveur chez eux, mais faut que je me bouge pour le mettre sérieusement en place et jeter mon online.¹

Azure et Amazone sont soumis à prism quelque soit la localisation du serveur. Payer de l’hébergement français c’est patriotique.
Je connais pas les prix de Bull, mais vu qu’ils n’ont pas de services forfaitaire, j’ai un peu peur du prix…

¹ : histoire d’évacuer la question, mon débit montant n’est pas assez bon pour que je fasse quelque chose de convenable en autohébergé.

[quote=“MisterFreez”]
¹ : histoire d’évacuer la question, mon débit montant n’est pas assez bon pour que je fasse quelque chose de convenable en autohébergé.[/quote]
Tout dépend de ce que tu héberge :slightly_smiling:
Ça ira peut-être mieux lorsque le vdsl s’étendra ailleurs qu’à Bordeaux.
Tout comme le sdsl, qui reste à un prix abordable, pourvu que la ligne puisse le supporter :confused:

Je suis à Lyon et je suis en VDSL.
Le débit descendant a gagné 10%, en ascendant pas de changement (en gros 1M)

[quote=“thuban”][quote=“MisterFreez”]
¹ : histoire d’évacuer la question, mon débit montant n’est pas assez bon pour que je fasse quelque chose de convenable en autohébergé.[/quote]
Tout dépend de ce que tu héberge :slightly_smiling:
Ça ira peut-être mieux lorsque le vdsl s’étendra ailleurs qu’à Bordeaux.[/quote]
Je veux pas que mes parents passent un temps fou à télécharger mes vidéo (entre autre) à cause de ma ligne.

Bof ça gagne pas des masses. Peut être en fibre, mais OVH ne le propose pas.