Owncloud 9 lenteur de transfert LAN

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous a rencontré des problèmes de lenteurs lors de transfert vers le serveur via le réseau local.

Avant mon plantage de serveur, j’étais sur owncloud 8 et les transferts pouvait monter à plus de 50Mo/s… maintenant avec owncloud 9, je suis entre 5 et 10 Mo/s… j’ai l’impression que tout passe par le net alors que je lui ai bien mis l’adresse locale sur le PC client.

Merci

Hello,

jamais eu ce problème sur le lan depuis que j’ai édité le fichier host de mon poste client. Tu utilises le client owncloud ou l’interface web ?
Et 5 à 10 Mo/s c’est rapide si ça passe par le net, tu dois avoir une connexion de ouf (jalousie) !

Je passe par le client owncloud en mettant l’adresse IP LAN du serveur donc il ne passe vraiment pas par le net
Avant que mon système se crashe et owncloud 8, avec cette configuration, je pouvais monter à 50Mo/s lors du transfert de gros fichier (toujours en LAN).

Aujourd’hui, je suis à 5 à 10Mo/s. Comme ma connexion internet en effet :wink: (fibré bbox sensation 100 en down / 5 en up :smiley: )

Y en a qui ont de la chance ! moi j’ai 5 Mbit en dl et 0.2 en ul :frowning:
que disent les logs d’owncloud ? as-tu des déconnexions ? as-tu changé le mode de connexion de ton client (genre d’ethernet à wifi) ?

pas de chance, j n’ai jamais eu de pb avec owncloud…

je suis en plein centre ville d’une grande ville, ca aide pour avoir des débits qui dépotent :smiley:
Je vais moins faire le malin quand je déménagerai… fini le centre ville d’une grande ville lol

Les logs de owncloud ne disent rien. Je viens de modifier le config.php pour qu’elles soient plus bavardes :wink: