Owncloud, auto hébergement et accès via 3G

Bonsoir,

Je me remets à debian après plusieurs mois d’abstinence.
Pour l’occasion j’ai installé owncloud 5 sur une squeeze amd64 avec apache, ssl et sqlite. La machine est hébergée derrière une ligne free avec freebox V5, machine sur laquelle j’héberge déjà de nombreux services dont la messagerie avec postfix/dovecot.

J’ai installé de quoi synchroniser l’ensemble sur mon smartphone HTC One mini qui dispose d’un abonnement free mobile.
La synchro des contacts et agenda passe par carddav et caldav et j’accède aux fichiers avec l’application owncloud.

L’ensemble fonctionne bien, je rencontre néanmoins un problème : impossible de télécharger un fichier du cloud sur le téléphone en 3G, avec l’appli owncloud ou avec un gestionnaire webdav. La synchro caldav/carddav fonctionne, le téléversement de fichiers également. Le type de fichier ou la taille ne change rien.
J’ai remis ma config apache/php en question dans un premier temps, j’ai parcouru l’ensemble de la doc et du forum owncloud, fait de nombreux essais de config mais à ce jour je sèche. Le plus étonnant est que avec le téléphone en wifi cela fonctionne quelque soit l’accès que j’utilise (au boulot, chez des amis ou sur un wifi public).

Avant d’accuser Free de filtrer son internet mobile je souhaiterais être sûr que cela ne vient pas de chez moi.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Avant de poster des lignes et des lignes de fichier de conf et de décrire précisément tous les essais réalisés je souhaiterais avoir un retour d’expérience des membres de ce forum, j’ai lu que certains utilisaient owncloud et ils pourront peut-être éclairer ma lanterne.

Merci d’avance.

Je te confirme que pour moi ça fonctionne en 3G comme en Wifi.
Je suis chez Sosh.

Tu te connectes par VPN ?

Il faut que tu regardes les logs syslog et ceux de Owncloud.

Bonsoir,

Je n’utilise pas de VPN et, bien entendu, j’ai épluché mes logs.
Lors de l’utilisation du wifi comme en 3g j’ai une ligne :

"GET /owncloud/remote.php/webdav/DIR/fichier.txt HTTP/1.1" 200 14913 "-" "Android-ownCloud"

Sauf qu’en 3G ça cale.

Je remonte le fil puisque j’ai constaté que même l’accès à mes sites en http ou https ne fonctionne pas avec chrome ou firefox dès que je suis en 3G.
J’ai contacté l’assistance Free qui m’a avoué ne pas avoir de réponse à me donner.
Merci Free.