Bonjour à tous,
Je viens à vous après environ des heures et des heures de recherches et de test et de lecture sur pleins pleins de forums… 
Mais là je désespère un peu
: J’ai compris plus ou moins comment fonctionne le système de virtual host etc. mais je crois que j’ai mal fait quelque chose.
J’ai monté mon owncloud sur un serveur vps et on y accède nickel. Mon souci est que j’aimerai que l’on tombe dessus sans taper ip.de.mon.serveur/owncloud, mais direct l’ip, avec ssl, et j’ai aussi activer le module ssl ainsi que créé mes certificats.
J’ai créé un fichier owncloud.conf que voici, amis je crois que ça ne marche pas du tout…
Le voici :
VirtualHost :80>
ServerName monnomdedomaine.org
ServerAlias monipserveur
DocumentRoot “/var/www/owncloud”
<Directory “/var/www/owncloud”>
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
ErrorLog /var/log/apache2/owncloud-error.log
LogLevel warn
CustomLog /var/log/apache2/owncloud-access.log combin
ServerSignature Off
VirtualHost monipserveur:443>
ServerName monnomdedomaine.org
ServerAlias monipserveur
DocumentRoot “/var/www/owncloud”
<Directory “/var/www/owncloud”>
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
SSLEngine on
SSLVerifyClient none
SetEnvIf User-Agent “.MSIE.” nokeepalive ssl-unclean-shutdown downgrade-1.0 force-response-1.0ean-shutdown downgrade-1.0 force-response-1.0
SSLCipherSuite ALL:!ADH:!EXPORT56:RC4+RSA:+HIGH:+MEDIUM:+LOW:+SSLv2:+EXP:+eNULL
SSLCertificateFile /etc/apache2/certs/owncloud.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/certs/owncloud.key
SetEnvIf User-Agent “.MSIE.” nokeepalive ssl-unclean-shutdown downgrade-1.0 force-response-1.0
ServerSignature Off
/virtualHost>
J’ai désactive notamment 000-default.conf et je tombe toujours sur debian it works.
Je ne sais pas comment faire.
En somme, je souhaiterais accèder à mon owncloud directement en tapant l’ip avec une connexion ssl.
Merci de votre aide par avance
Yoann