[quote=“mattotop”]ça t’empêche pas d’eplucher les logs.
souvent, les services (p3scan, clamav, spamassassin) peuvent être configurés pour être plus “verbeux” (= raconter plus precisement ce qu’ils font). Il faut eplucher le script de lancement dans /etc/init.d pour voir un peu comment ça marche et savoir ou chercher dans le man. Par exemple pour ton problême de classement systêmatique comme virus, on voit que clamav (l’antivirus) tourne autour de clamd, et dans la page de manuel de clamd.conf, on voit qu’il y a une option:
[quote] LogVerbose
Enable verbose logging.
Default: disabled
[/quote]
donc l’ajout de LogVerbose enabled dans /etc/clamav/clamd.conf fera causer clamav un peu plus.
Bon, mais ça vient peut être des autres composants, ils ont peut être aussi leur option verbeuse.
Mais peut être que ce que tu as déjà dans les logs est il suffisant pour diagnostiquer ?
On ne peut pas savoir, tu ne donnes pas d’éléments.[/quote]
ah oui ca javais pas compris en francais ca me disait rien verbeusité… yes en fait ca rentre bien dans p3scan quand j’essaye de faire un telnet sur un pop ou jai un compte ca releve bien le courrier mais quelques soit le message ca mets le flags [VIRUS]…
le message quils renvois parle du viruscode renvoyer, apparemment p3scan comprends pas le code que clamav renvoie si je comprends bien … je vais tester une autre config avec clamav et p3scan et je reviens vous voir ( cest complique parce que cest dans ma boite, faut que jy accede par plusieurs passerelle et cest hyper long leur connexion, pfff)
merci