bonjour.je pense que debian serait la meilleur distribution pour moi.malheureusement j’ai une carte mere P5Kpremium deux disque sata.et debian ne le reconnait pas. quand jinstall avec expertgui , il me propose des drivers il y en a plein, connaisser vous celui que je dois installer? merci
je parle des drivers des disque dur
Salut,
déjà quelle distribution de Debian essayes-tu d’installer?
La version stable, testing, ou instable?
salut
, il s’agit de la version stable
ok, j’imagine qu’il s’agit de la dernière révision 4.0r4 appelée aussi “Etch and a half” ou “Etch et demi”.
Je n’ai pas la premium, mais j’ai aussi une carte mère Asus P5K, et Etch (la version stable de debian) avec le kernel 2.6.18 ne fonctionnait pas (problème de configuration du réseau). Est-ce que tu as essayé l’installation avec le kernel 2.6.24 qui est proposé lors de l’installation de la dernière révision de la version stable?
Les P5K n’ont commencé à être gérées correctement qu’à partir du kernel 2.6.20 donc, je pense qu’avec le 2.6.24 ça devrait fonctionner un peu mieux.
il te propose des pilotes pour quoi? Pour la carte réseau, j’imagine?
Je viens d’essayer de lancer l’installation de Etch chez moi et je suis bloqué également avec les pilotes.
Chez moi, sous Lenny, le matériel est détecté et la commande lspci me donne:
[code]laurent@lenny-desktop:~$ lspci
02:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter (rev b0)[/code]
regarde voir, s’il n’y aurait pas un pilote Attansic Gigabit Ethernet par hasard?
sinon, la version stable et les P5K c’est la vraie chiasse. Une autre alternative est d’installer directement la version testing. Elle vient d’être “gelée”, c’est-à-dire que les seules mises-à-jour de cette version sont des corrections de bugs. Autrement dit, c’est une version qui va s’améliorer de jour en jour jusqu’à sa sortie prévue pour l’instant pour le mois de septembre.
En plus, chez moi, ma P5K a été parfaitement détectée et tout fonctionne au poil.
merci pour toute ses information. il me propose des drivers pour mon disque dur , mais si ca se trouve il y a d’autre probléme, ca ne m’etonnerait pas. peu tu me donner des liens internet de version de debian à télecharger qui selon toi pourrait aller avec ma machine? ( stable ou testing ) .
Tu as quoi comme processeur?
Si c’est AMD64bits et Intel Core 2 Duo (tout les core 2 duo), prends la version AMD64:
cdimage.debian.org/cdimage/lenny … etinst.iso
Sinon, tu peux télécharger la version 32bits:
cdimage.debian.org/cdimage/lenny … etinst.iso
Ce sont des images d’installation par internet. J’imagine que tu as une connection internet fonctionnelle pour faire l’installation par le réseau (plus pratique que de télécharger des CDs).
Sinon j’utilise la version testing aussi appelé Lenny, j’ai des disques sata et ma carte P5K, je n’ai pas de problèmes particuliers. Par contre, je préfère te prévenir, tout fonctionne très bien pour moi actuellement, mais c’est une version qui n’est pas encore “stable”, il y a donc encore des bugs et des problèmes possibles, mais cela va s’améliorer de jour en jour à partir de maintenant et c’est déjà très utilisable chez moi.
Enfin je ne peux que te conseiller d’essayer, tu verras ce qu’il en est.
j’ai un quad core 2,4ghZ 6600 , je vais essayer la version 32 bytes du lien que tu ma donner ,
je te tiens au courant
bon je n’arrive pas a faire de cd operationnel, il me dit quil y a des erreur, integrité du cd, alors je n’ai pas reussi, mais au moins, je ne savais pas que lenny etait la suite de etch, j 'esayerai avec cette version deorénavent