PACEMAKER : paramétrer bind

Salut salut

j’ai un petit soucis qui me bloque depuis quelques jours.

Le lancement de bind avec crm de pacemaker pour l’intégration d’un cluster failover.

Structurellement, j’ai deux machines en clone :

• Système => Debian 3.2.60-1+deb7u3 x86_64 GNU/Linux.
  • Architecture ==> amd64.
  • deux agregat nic fait (un vers le lan, un pour la synchronisation).

D’installer et paramétré :

• Drbd8 les disques se synchronisent bien.
  • Corosync en mode passif
    – ipV ok sur le lan
    – apache 2 ok
    – proftpd ok

Je n’arrive pas à faire en sorte que bind soit géré par le crm de pacemaker pour que si la machine A me lache j’ai encore bind dispo et modifiable à faire le disque drbdXX hébergeant les fichiers de paramétrages.

j’ai bien trouvé un speudo script pour mettre en oeuvre avec heartbeat mais cela ne fonctionne pas comme je le veux voir pas dutout.
Cela me gène dans le sens ou je ne veux pas monter bind en mode principal/secondaire mais que la bascule se fasse proprement.

Donc si vous avez une piste ou une info pertinente je suis à l’écoute.

Cordialement.

Salut tatave !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]PACEMAKER : paramétrer bind[/mono].

salut salut

Effectivement je comprends, modificatif sur l’entête faite.

Cordialement.

Salut salut

juste ne passant, est ce que quelqu’un aurait déjà tenté de le faire ? ou pas ?

Merci

[quote=“tatave”]Salut salut

juste ne passant, est ce que quelqu’un aurait déjà tenté de le faire ? ou pas ?

Merci[/quote]

Cette url te permet-elle de répondre à tes interrogations, personnellement je n’utilise plus de service du type heartbeat/pacemaker, je lui préfère un équivalent de cluster drdb ou glusterfs (dans le cas de plus de trois noeuds) et du haproxy.

Sans doute une affaire de goût, mais la réplication je laisse ça pour la séparation de plateforme de production et de pré production :wink: