Pack graphique de sarge

Voila l’erreur qu’il met:

[code]Lectures des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Initialisation de l’état des paquets… Fait
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode “garder en l’état”.
E: Impossible de corriger les problèmes, certains paquets ne peuvent être installés
E: Unable to resolve some dependencies!
Certains paquets ont des dépendances non résolues. Ceci peut signifier que vous avez demandé une situation impossible ou que vous utilisez la distribution instable qui a besoin de paquets qui n’ont pas encore été créés ou qui ne sont pas encore sortis " d’incoming".

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libreadline-common: Est en conflit avec libreadline4 (< 4.3-13) mais 4.3-11 doit être installé
tasksel: erreur du programme aptitude
_[/code]
cette erreur arrive lors de l’installation des paquetages graphiques lors du choix des paquetages dois-je attendre sa sortie en version stable ou il y a t-il un moyen de resoudre ce petit probleme?

tel que sont tes messages, il semble que ta bdd apt soit dans un état pas propre, dc de ttes les manières, il faut faire qqchose, je pense qu’il va râler régulièrement quand tu essaiera d’installer un paquet.
J’ai cru comprendre que tu avais utilisé aptitude ou tasksel pour installer des méta paquets, c’est ca ?

si oui,
Déja, est ce qu’aptitude met à jour ta base (apt-get update)
as tu essayé un apt-get upgrade ou dist-upgrade ?
as tu essayé un “apt-get install kdm”, qui devrait déja t’amener a un système graphique à jour sous KDE, si c’est ce que tu cherches ?
Sinon, juste pour résoudre le confit, as tu essayé de faire un apt-get install libreadline4 ?
que donne ‘apt-get --simulate remove libreadline-common’ ?
as tu essayé dselect, pour installer tes paquets ?

sinon, pour info, la sarge est de niveau “testing” actuellement, la stable, c’est la woody.

++

PS: lis la doc d’apt-get, et en particulier l’option --fix-broken, indépendament du GUI que tu utilise pour tes installations, apt-get est quand même la base pour l’install des paquets (même si on a fait des surcouches tt à fait interressantes comme dselect, synaptics ou aptitude).
re ++

Merci pour ses reponses je vais regarder a tous ca je debute encore par contre ce message m’apparait lors de l’installation de la sarge je ne me suis pas encore logger quand ce message apparait c’est seulement lors du choix des paquetages je choisis le pack graphiques et il me met ce message d’erreurs j’y regarde et je vous tiens au courants merci

ps: je souhaitais prendre la sarge pour son noyau recent car je n’arrive toujours pas a installé quoique ce soit sur woody ci quelqu’un veut bien m’aider pour l’install et la config je veut bien repasser sur woody avec une mise a jour du noyau ainsi qu’un pack graphique et ce qui me pose un gros probleme l’installation de mon modem usb

reste en sarge, elle est suffisament fiable, et à mon avis, elle ne devrait pas tarder à passer “stable”.
Sinon, à l’install, fait d’abord une install mini qui t’amène à une machine possédant shell et rezo, et tu mettra à jour aprés la partie graphique, avec des outils plus fin que tasksel.

[quote=“MattOTop”]reste en sarge, elle est suffisament fiable, et à mon avis, elle ne devrait pas tarder à passer “stable”. [/quote] Oui moi aussi j’ai entendu dire qu’elle allait y passer dans 2 ou 3 semaines je ne sais plus où mais bon c’est une info sans source officiel je ne peut donc pas garantir ca fiabilité

[quote=“MattOTop”]Sinon, à l’install, fait d’abord une install mini qui t’amène à une machine possédant shell et rezo, et tu mettra à jour aprés la partie graphique, avec des outils plus fin que tasksel.[/quote]Ok merci je vais faire ca mais le probleme c’est que ma connection pour internet je ne l’obtiens que par modem usb et je n’ai jamais reussi a l’installé pour le moment mais je vais faire mon possible

Merci de ton aide

beurk l’usb :angry:. je n’arrive pas à m’y faire, étendre mon ordinateur jusqu’a ce qu’il se transforme en dispositif de téléphonie, ça me défrise. Je me suis jusqu’a présent interdit d’utiliser autrechose qu’un modem et un hub, et je n’ai jamais eu à me plaindre en 5 ans de mon speedtouch home cracké en pro. je fais mes pinholes pour le port forwarding ssh, webmin et pptp, je ferme tout le reste, et mon ordi ne s’occupe que de ses affaires de son coté.
une ligne adsl, ca concerne les dispositifs de téléphonie, embarqués, dédiés, blindés et ce n’est pas le rôle d’une bécane que de s’occuper de traiter les complexités de connection, les engorgement de buffer, et les détection de signal hasardeuses…
c dans un autre fil des discussion tes pb de modem ?

Oui je les avais lancé il y a un bout de temps mais personnes n’avaient reussi a m’aider pour le moment pour l’usb je suis d’accord avec toi mais je ne peut faire autrement pour le moment sauf peut etre mettre internet sur mon deuxieme pc sous xp et faire un reseaux, m’en servir comme passerelle et donc routeur mais ca risque d’etres un peu embettant la configuration du reseau d’xp et debian a moins que je me trompe dans ces cas la ca m’arrangerais.

Merci de prendre du temps pour m’aider!!!

Pour le réseau XP/Debian, ce n’est pas trés difficile à priori, sauf si tu veux t’aventurer dans des blagues du genre gestion d’un domaine NT sur serveur samba (mais même ca, ca marche). C’est juste un peu lourd comme solution au problème…
as tu regardé si il y a une microdistrib (style coyotelinux ou LRP, si elles existent encore) qui gère ton modem usb ? J’ai tourné il y a deux ans avec un 386 en routeur avec une coyote sur disquette, à mon bureau, et c’etait trés bien. Ca eviterait de dédier une machine assez puissante pour tenir XP à ne faire que du routeur, et c’est facile de trouver dans son entourage des vieilles babasses obsoletes…
Sinon, pour le temps, le chômage m’en laisse malheureusement pas mal, alors…

Donc si c’est faisable je pense prendre cette solution je pense que ce serais la plus simple

Merci bien pour la solution j’y regarderais mais etant donné qu’il ne fait rien d’autres il peut bien servir de routeur pour le moment cela me permettant d’avoir le net sous linux ce que j’attends avec impatience je pourrais m’acheter une autre becane un peu plus tard pour servir de routeur[quote=“MattOTop”]Sinon, pour le temps, le chômage m’en laisse malheureusement pas mal, alors…[/quote]
Malheureusement je compatis moi aussi