Page du wiki "Installation d'un serveur mail complet..."

Bonjour,

Sur la page du wiki “Installation sur une Squeeze d’un serveur mail complet” ( isalo.org/wiki.debian-fr/ind … des_quotas ), j’ai une petite remarque à faire.

Ne sachant comment éditer le wiki :blush:, je poste ici…

En effet, dans la partie de configuration du plugin managesieve sous Roundcube, il est dit de modifier le port dans le fichier de configuration config.inc.php.

Or, après l’avoir fait, impossible d’avoir accès au serveur Managesieve (connexion impossible) alors que tout fonctionnait. Finalement, en cherchant dans les fichiers de roundcube, il semble y avoir un problème dans la version 0.8.1. En effet, il y a un port “2000” codé en dur dans le fichier managesieve.php (même répértoire, dans les plugins).

Il faut donc remplacer (ligne 205) :

par

J’espère que ce petit message pourra sauver quelques cheveux… si quelqu’un (comme moi) ne trouve aucune raison que la configuration ne marche pas.

Merci pour ton retour.
Pour l’édition du wiki il suffit de te créer un compte là-bas, ensuite tu pourras modifier les articles.

Petit détail : la section “Forum Interne” où tu as posté concerne plutôt les problèmes liés directement au forum lui-même. Pour le wiki on préfère généralement “Pause Café” pour les discussions de ce genre, ou “Support Debian” pour les questions suite à un problème donné. Rien de bien grave, je vais demander à ce que ton message soit déplacé au bon endroit.
:006

Bonjour,
Merci du retour, ce n’est pas le genre de tuto dans lequel on repasse tous les jours… :wink:

Tu peux effectivement t’inscrire sur le Wiki et faire la modification toi même; Sinon je m’en occuperais.

PS: J’ai déplacé le sujet de FI à PC.