Page perso chez free, support de sauvegarde ?

Bonjour,

J’ai, par mon abonnement, une page perso chez free. Je me demande si c’est un endroit où je puisse placer une sauvegarde.

[ul][li]est-ce pertinent au niveau de la sécurité (je ne veux pas que d’autres personnes puissent accéder à ces documents[/li][li]est-ce pertinent au niveau de la fiabilité : est-ce que cette sauvegarde ne risque pas d’être effacé par free (maintenance, bug, …)[/li][/ul] Merci d’avance

[quote]Depuis peu, un script “tourne” sur les pages perso Free pour repérer automatiquement les comptes qui contreviennent de façon flagrante aux conditions d’usage du service.
[…]
Interrogé par nos soins, l’administrateur du service des pages perso de Free a bien voulu nous indiquer quelques cas typiques qui vont à coup sûr attirer l’attention du script, et qui sont donc à éviter.

  1. Les sites dont l’accès est totalement restreint (pour les geeks, les “401”). Bien sûr, une restriction partielle est admissible, ne serait-ce que pour la partie “administration” des forums, wikis et autres blogs.
  2. Les sites qui ne font que rediriger vers un autre site (les “301”, en geeklangue), qu’il soit aussi chez free.fr ou ailleurs. Si vous tenez à migrer votre site ailleurs, faites une page d’accueil annonçant la migration (et faites-la disparaître dans un délai raisonnable). Si vous avez un site réparti sur plusieurs comptes Free, prévoyez de les fusionner.
  3. Les sites qui redirigent leur page d’accueil sur un sous-dossier en interne mais qui le font seulement en javascript. En théorie c’est admissible ; mais la redirection ne fonctionne pas actuellement avec le script (et ne fonctionnera jamais qu’avec les visiteurs qui ont le javascript activé, ce qui n’est pas le cas général).
  4. Les sites avec des fichiers en vrac sans page d’accueil (geek: Index Of) ou avec une page d’accueil vide ou équivalent. Pour stocker des fichiers, utilisez dl.free.fr, c’est fait pour.
  5. Les proxies, même destinés à votre seul usage, même pour montrer aux copains, même pour apprendre comment ça marche.
    [/quote]
    (source : les.pages.perso.chez.free.fr/ind … -phishing2)

(source : r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=PagesPerso)

Donc… mauvaise idée !

Merci de cette précision.

Et pour info, est-ce que le stockage sur le web (pas chez free) est une bonne solution (sécurité ? confidentialité ?) ?

Si tu fais ça, ils vont te suspendre définitivement l’accès à ce compte perso. Je le sais pour l’avoir expérimenté malheureusement… (et donc au passage tu perds d’un coup toute ta sauvegarde, et sans avertissement).

Donc je te déconseille très fortement de t’amuser à stocker des données sur un compte Free.

Si tu fais ça, ils vont te suspendre définitivement l’accès à ce compte perso. Je le sais pour l’avoir expérimenté malheureusement… (et donc au passage tu perds d’un coup toute ta sauvegarde, et sans avertissement).

Donc je te déconseille très fortement de t’amuser à stocker des données sur un compte Free.[/quote]C’est ce que m’a déjà répondu kna. Je pose maintenant une autre question.

Salut !

Le mieux, quand on pose une autre question c’est d’ouvrir un autre post :smiley:
Ceci dit, Google étant mon ami j’ai tapé “sécurité du stockage sur le web” et j’ai une tripotée de liens…
Mais personnellement je me garderais bien de faire ça. Déjà - sans être parano - qu’on n’est pas sur de la sécurité de ses données à l’intérieur de son disque dur, sur le net où tout ce qui transite peut être capturé…