Page perso free suppression impossible

Bonjour,

Étant abonné à free, je possède une page perso de 10Go. Aujourd’hui j’ai voulu supprimer tout ce qu’elle contenait.

Étrangement un dossier ne veut pas se supprimer. Ce dossier m’apparaît vide dans filezilla mais contient des documents sur le web.

Est-ce normal (peut-être que free ne veut pas d’une page perso complétement vide) ? Comment supprimer ce dossier (j’ai essayé d’en créer un autre puis de tenter de supprimer l’ancien, sans resultat).

tu es absolument certain qu’il reste quelque chose, que ce que t’affiche encore ton navigateur n’est pas en fait dans le cache ?

Fais attention qu’il ne contienne pas encore des fichiers cachés commençant par un . Je ne connais pas filezilla mais j’avais eu des problèmes avec les fichiers cachés pour supprimer un repertoire avec fireftp.

[quote=“sidell”]Bonjour,

Étant abonné à free, je possède une page perso de 10Go. Aujourd’hui j’ai voulu supprimer tout ce qu’elle contenait.

Étrangement un dossier ne veut pas se supprimer. Ce dossier m’apparaît vide dans filezilla mais contient des documents sur le web.

Est-ce normal (peut-être que free ne veut pas d’une page perso complétement vide) ? Comment supprimer ce dossier (j’ai essayé d’en créer un autre puis de tenter de supprimer l’ancien, sans resultat).[/quote]
Donne ici l’URL pour qu’on juge mieux.

Merci de vos réponses,

j’ai vidé le cache, vérifier qu’il ne restait pas de .*, sans succès.

On dirait que lorsque je le supprime, le dossier est supprimer puis recrée. Et il contient toujours des documents sur le web et est vide dans filezilla.

Je suis désolé de ne pas vous donner l’URL mais étant donné que ces documents touchent à la vie privée d’amis, je ne me vois pas copier/coller ici l’URL sans leur accord. N’y voyez pas un manque de confiance mais uniquement un respect de la vie privée d’amis.

c’est quand même bizarre ton histoire !
y a pas longtemps j’ai effacé le contenu de ma page perso free, et il ne reste rien de rien.
tu pourrais soit te connecter en direct-tchat avec le support technique, soit leur envoyer un mail pour leur demander ce qu’ils en pensent.

As-tu essayé avec autre chose que filezilla? Avec yafc par exemple? C’est curieux.

Salut
Au fait il reste quoi ?
tu peux laisser un code source de la page ?

En fait ces les tout premiers documents que j’ai mis sur ma page perso (il y a plus de 2 ans) qui ne partent pas.

Voici le code source de la page : [code]

Index of /

Index of /

 Name                    Last modified       Size  Description

[DIR] Parent Directory 19-Nov-2008 18:06 - [DIR] nonnul/ 20-Feb-2009 12:53 -

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at xxx.yyy.free.fr Port 80 [/code]Je peux renommer le dossier qui reste (nonnul), c'est pour cela que la date de modif est aujourd'hui mais je ne peux pas le supprimer.

et voici le code source de la page qui apparaît lorsque je clique sur ce dossier. On voit qu’elle contient deux documents alors que filezilla me dit que le dossier est vide.[code]

Index of /nonnul

Index of /nonnul

 Name                    Last modified       Size  Description

[DIR] Parent Directory 20-Feb-2009 19:59 - [   ] le nom de mon..> 30-Dec-2007 18:08 366k [   ] le nom de mon..> 30-Dec-2007 18:07 25k

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at xxx.yyy.free.fr Port 80 [/code]

et si tu mets un index.html vide à la racine de ton site perso free il se passe quoi?

Ben c’est ce que j’ai fait pour que ce qui ont l’habitude d’aller sur ce site ne tombe pas sur mes deux documents.

J’ai envoyer une page d’index html vide, j’ai donc une page blanche sur mon site mais j’ai toujours dans filezilla un dossier vide et si je retire la page d’index je peux toujours télécharger depuis ce dossier mes deux documents.

Je pense que je vais contacter free dès que j’ai le temps.

Et à partir d’un autre PC que le tien ?

une idee comme ca a 1h du matin en voyant ce post.
as tu essaye de modifier ces 2 fichiers via l’editeur de text integre dans ton ftp?
tu supprime le tout et laisse juste les balises et puis tu enregistre.
si ton fichier s’apelle toto.html
il ressemblera a ce apres modif

mon text d'adieu
ne rien mettre par dessus

donne le resultat apres avoir relance ton ftp et essaye d’afficher les pages avec ton navigateur.
certains hebergeurs gardent les 1eres pages crees afin de ne pas supprimer le compte a 100%

Je ne comprend pas bien. J’utilise filezilla, il n’y a pas d’éditeur de texte intégré et de plus je ne vois pas mes deux documents dans filezilla.

Je vais essayer depuis un autre ordinateur.

essaye un script php pour supprimé tes fichiers recalcitrant
parceque ton probleme ressemble a un manque de droits
as tu verifier les droits chmod?

en fait ça été résolue par un e-mail à free.

Mais je suis intéressé par la manière de changer les droits chmod.

Utiliser chmod sur les serveurs FTP de Free.fr te renverront un joli :

Tombé sur ce topic par hasard via google, j’ai déjà eu un problème similaire et ça vient de l’encodage de caractères utilisé par le serveur FTP de Free.
On peut changer l’encodage dans les options de Filezilla, par défaut sur UTF-8 je suppose.