Page web perso

Bonjour,

Je voudrais faire une page web perso. Et auto héberger ma page web. Je voudrais savoir si vous connaissez un tutoriel pour mettre en place le serveur (je ne sais pas non plus quel paquet utiliser), un paquet pour réaliser des pages web et finalement comment se servir des redirections dns car je souhaite aussi avoir une direction fixe pour mon serveur ftp.

Merci pour vos commentaires.

Tu installes :
apache2 pour le serveur
php5 si tu veux faire du php (et pas que du html)
mysql-client, phpmyadmin pour les bases de données

pour faire la page en elle même tu peux jeter un coup d’oeil sur le site du zero pour apprendre les bases (si ce n’est déjà fait). Perso j’utilise geany mais il existe sans doute mieux pour faire autre chose que “chier du code”

après pour la redirection il faut aller voir sur un site style dyndns.com et configurer ta box pour inscrire ton compte dyndns ou un machin du style mais là ça dépasse mes connaissances, j’ai jamais réussi :stuck_out_tongue:

google sera peut-être ton ami

Dans la config de ta box, tu dois avoir un menu DynDNS ou dynhost.

C’est ici que tu place tes identifiant et ton nom dns.

Sinon voici le code

EDIT : Dans le cas du FTP, n’oublie pas de mettre le module ftp_conntrack (ou un truc du genre) pour laisser passer les connexions

Pour utiliser un compte “dyndns”, tu peux aussi installer ddclient direct sur le serveur, la configuration est ultra simple.

les redirections dyndns ne sont utiles que s’il n’est pas en ip fixe, en gros s’il n’est pas dégroupé et pas client free (ce dernier propose à ses clients non dégroupé de passer en ip foxe gratuitement).

Merci pour ces réponses, je vais essayer tout ça :smiley: .

Je vais lire tout d’abord les tutos du site du zéro pour bien comprendre avant de me lancer, car je ne comprends pas très bien l’utilité du php et de la base des données. Et je reviendrai poser des questions ensuite.

:smt006