Pages man"s" pas à jour

Bonjours,
Je m’apperçois que les pages man"s" ne sont pas toutes traduites.
man grep : en français
man mount: en anglais, alors que sur [manpagesfr.free.fr] tout est traduit.
Jai bien téléchargé la derniere version 2.39 pour remplacer mon /usr/share/man/man/fr mais, une fois décompressé et dé-archivé le man8 (par ex) ne ressemenble pas au mien et le fichier LISERMOI ne m’est pas explicite…
Comment mettre les pages man à jour ? si quelqu’un ce souci des pages man en fr…
Merci

Gardes celles que tu as sur ta machine telles qu’elles car elles sont plus souvent synchronisées avec les versions des softs installés que l’inverse, et consultes plutots en ligne celles qui te semblent malfoutues ou obsolètes.
Ca sert aussi à ça les bookmarks.

oui biensur mais justement quand je suis en deplacement, sans le net, sa fait de la doc si je veut bidouiller un peut.

Alors peut être un déploiement séparé dans un répertoire particulier (genre /usr/local/man) que tu rajoutes dans ton MANPATH (à retrouver dans le ‘man man’ :laughing: )?
Tu conserves les deux systêmes de man dans ta machine, comme ça… Et ton man debian continue à être standard sans ecraser ton man supplémentaire.

OK la solution me plais bien mais comme dis plus haut:

en effet je m’attendais à avec des repertoires comme sur la debian et ce n’est pas le cas une fois décompressé…