Bonjour,
Je galère sévère avec PAM… je ne sais pas par où commencer… j’ai l’impression que PAM est installé “de travers”.
Tout semble installé sur ma machine. Les modules sont là et le répertoire [mono]/etc/pam.d[/mono] existe et n’est pas vide.
Mais il m’arrive d’avoir à faire à un logiciel qui demande à ouvrir le trousseau, et là… fini de rire : comment définir un mot de passe pour le trousseau ? C’est la cas avec [mono]everpad[/mono]. Je ne trouve aucun utilitaire dans le clicodrome XFCE.
D’autre questions existentielles me poursuivent la nuit et je erre comme un damné dans le couloirs de mon immeuble :
- existe-t-il un démon PAM ? Si oui, pas de trace sur ma machine.
- existe-t-il un frontend pour PAM ? j’ai trouvé [mono]pam-auth-update[/mono] mais c’est assez limité.
- pourquoi il y a plein de sites qui traitent de PAM mais aucun ne répond à mes questions…
Si PAM est mal installé, ça pourrait expliquer pourquoi j’ai récemment eu un soucis avec XDM. J’ai changé gnome pour XFCE, mais au final GDM est resté actif et lance XFCE. J’ai voulu changer GDM pour XDM mais je n’ai jamais pu le logger. Il a fallu que je réinstalle GDM via un terminal.
Si une bonne âme veut bien m’aiguiller !
Sylvain