[PAM] reglage de la priorité notament pour jack

Bonjour à tous,

J’aimerais faire un peu de création audio sur ma debian.
pour se faire j’ai recompiler un noyau 2.6.24 (et même 2.6.25) pour le temps réel (complètement préemptible)
quand je lance jack en mode realtime j’ai bien le petit RT qui clignote
mais j’ai encore beaucoup d’Xruns (coupures du flux sonore) et la priorité de jack reste à 0 c’est a dire la même que pour les autres applications.

J’ai un peu trifouillé sur le net pour utiliser PAM (Pluggable Authentication Modules) (surtout sur linuxMAO)
et j’ai édité mon fichier /etc/security.limits.conf pour permettre aux applications audio d’avoir une meilleure priorité

mais voila malrgé tout ca, je n’ai pas ce que je désire.

avant j’utilisais le module realtime LSM qui marchait super bien avec 64studio mais le noyau n’étant pas très récent, il ne supporte pas ma carte wifi, et lorsque je veux l’installer avec les noyaux actuels (avec module-assistant) la compilation foire car LSM est n’est pas configuré comme module et je n’ai pas la possibilité de le faire lors de la compilation des nouveaux noyaux.

UP! :mrgreen:

As tu essayé de faire un renice de l’application à l’aide de root. Il n’y a que lui qui peut descendre en dessous de 0 (-20) pour la nice value. Je ne suis pas pour ce genre de méthode car pour ma part le noyau s’est mieux gérer cela que nous (cf the Linux scheduling algorithm).

En espérant que cela aide un peu.