Il y a aussi Plesk, DTC (GPLHost), Ispconfig, LA seule chose que je peux dire sur Ajenti c’est que je l’ai installé et que Webmin n’est plus maintenu dans Debian …
Même si les panels facilité la visibilité des actions de maintenance et de gestion du serveur, sache que tu sera obligé régulièrement de retrousser tes manches et mettre les mains dans le cambouis pour régler les problèmes.
Chaque chose que tu ajoutera pour piloter/monitorer quelque chose d’installé sur le serveur sera une surcouche de toute façon.
J’ai tout de même un faible pour Plesk du moment que tu n’héberge pas plus d’un domaine pour son côté clé en main avec multitude de chose possible à gérer dessus (la dernière version Onyx apporte en plus la gestion de Git et le support de Let’s Encrypt ainsi que Docker.
Mais attention avec lui il te faudra bien veiller à avoir des connaissances ne bases de données pour le debug lorsque tu aura des merdouille et bien prendre gare à ne JAMAIS modifié les configuration de ces composants autrement que depuis son interface de gestion (mise à part quelques rares cas évoqués sur leur forum de support).
Ispconfig fonctionne très bien mais (c’est très subjectif) vieillot niveau interface, Webmin … j’ai rien de plus à en dire, GPLHost est utile sur de grosses installation et permet grâce à sa multitude de plugin d’étndre la gestion à tout un tas de trucs.
Ajenti je l’ai trouvé visuellement pas mal mais j’ai été finalement déçue de l’ergonomie et de la stabilité à l’époque.
Il y a aussi Directadmin mais je ne le supporte pas du tout …