Panel d'aministration

Avec un noip je ne sais pas comment ça fonctionne …

Je pense que c’est la même chose qu’avec les autres …
mon adresse xx.xx.xx.xx est modifier en max-shadow.myftp.org

J’ai saisi dans ma box le DynDNS, soit entré mon compte noip
Dans DNS, j’ai ajouter mon serveur avec comme Domain Name comme suit
adresse nom
192.168.1.xx max-shadow.myftp.org
192.168.1.xx dtc.max-shadow.myftp.org.tld

en ce qui concerne mx, impossible d’ajouter dans la box
192.168.1.xx mx.max-shadow.myftp.org mx ( l’espace ne lui plait pas )

Seulement, toujours aucune possibilité de me connecté au panel, ainsi qu’au site à la base [mono]/var/www/[/mono]

voici, au passage, pour être sur de ne pas faire de bêtise … l’edit du hosts

[code]127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
127.0.1.1 ServerMax.max-shadow.myftp.org ServerMax
127.0.0.1 dtc.max-shadow.myftp.org.tld
77.xxx.xx.xx mx.max-shadow.myftp.org mx

The following lines are desirable for IPv6 capable hosts

[/code]

Mettre un nom de domaine avec 127.0.0.1 ça sert pas à grand chose, ce qu’il faut c’est que depuis un autre ordinateur si tu fais :

# ping dtc.tondomaine.tld

il faut que ça fonctionne

j’administre tout depuis mon pc.
Je vais faire la manip et reviens vers toi une fois effectué

Ping envoyer pour la résolution de l’adresse dtc.max-shadow.myftp.org.tld

4 envoyés
4 reçus
0 perdu

Le ping passe bien

tld c’est pour signifier (com ou net ou org ou fr ou inf ou ws ou …) ça ne doit pas exister !!

Tiens !!! Je n’avais pas vu en effet.

Mon erreur viendrai de ce que j’ai mis alors :

77.xxx.xx.xx dtc.max-shadow.myftp.org.tld

::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
[/code]
il me faudrai le remplacer par
[mono]77.xxx.xx.xx dtc.max-shadow.myftp.tld[/mono]
Je tente le ping vers cette adresse … bien que , l’autre ping est bien passé !?!
Ping pour résolution de l’adresse dtc.max-shadow.tld
hôte non trouvé
Ping pour la résolution de l’adresse dtc.max-shadow.myftp.tld
hôte non trouvé
Ping pour la résolution de l’adresse dtc.xx.xxx.xx.xx.tld
hôte non trouvé

tld ça n’existe pas …

pourtant, j’ai bien repris tes lignes :

On voit bien tld ^^

Je vois … je pensais que c’était propre à linux ^^
J’ai donc supprimé l’entrée tld

Alors, voici ce que j’ai ( j’en ajoute des lignes … j’en ajoutes … :eusa-pray: Je veux que ça marche ^^

77.xxx.xx.xx dtc.max-shadow.myftp.org
77.xxx.xx.xx dtc.77.xxx.xx.xx

::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
[/code]
Me demande pas pourquoi celle là : [mono]77.xxx.xx.xx dtc.77.xxx.xx.xx[/mono]
Je me suis dis, une de plus, une de moins, je veux pointé absolument vers dtc x)

Au passage, j’ai désactivé l’ipv6, au cas ou … on essaie toujours quelque chose … des fois que ^^

PING pour la résolution de l’adresse max-shadow.myftp.org
Le ping passe
PING pour la résolution de l’adresse dtc.max-shadow.myftp.org
hôte introuvable

Bon, supposont que j’ai mal fait l’installation, comment revenir en arrière ?
J’ai tenté de relancer l’installation, a tout hasard ( comme on le ferai sur une machine win ) et je me retrouve avec l’erreur suivante

dtc-toaster est déjà la plus récente version disponible. Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : dovecot-antispam : Dépend: dovecot-imapd (>= 1:2.1.7) mais ne sera pas installé Dépend: dovecot-imapd (< 1:2.1.7.) mais ne sera pas installé dtc-postfix-dovecot : Dépend: dovecot-imapd mais ne sera pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution).
Rien d’étonnant puisque je le possède déjà !!!
Comment donc revenir en arrière, soit, supprimer le logiciel dtc, et tenté de le réinstaller.
Bien que tout ce que j’ai lu semble simple pourtant, je n’y arrive pas. Est-ce qu’avec un autre panel comme Webmin / Kobol ou encore Plesk serai aussi difficile pour moi, étant novice ?

Et au passage, qu’elle est la configuration requise minimal.
Beaucoup de tuto me parle de postfix, ou encore de bind.
Sont-ils indispensables ?

Revenir en arrière, ça n’existe pas, DTC n’est pas un programme mais un système qui paramètre les applications de ton serveur.
Bind et Postfix me semble obligatoire, mais de toute fçon tu n’as rien à faire c’est justement le but de DTC de s’occuper d’eux.
As-tu fait “# apt-get -f install” comme Debian te le demande ?

non, j’ai préféré attendre une réponse ^^
Au vu de l’avancement … je préfère être d’autant plus prudent.
Désolé de mes connaissances limités. Je tente de comprendre comment avancer, j’ai été sur le forum de DTC, j’ai deux autres pages du wiki ouvertes,
afin de prendre un maximum d’information. Mais, parfois j’ai l’impression de me perdre un peu.

L’environnement de Linux et vraiment différent de ce que propose win, bien que je mis attendait, je ne pensais pas à ce point !

Je pense que j’ai besoin d’avantage de me documenter sur ce système. Seulement, mon site n’est plus en ligne. L’adresse retourne désormais une erreur, et j’ai besoin
de le remettre en ligne.

Dois-je faire # [mono]apt-get -f install[/mono] ?

Bon est bien c’est chose faite. De toute façon, j’ai plus grand chose à perdre ^^
[mono]apt-get -f install[/mono]
Je vois qu’il y a des failled !

Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets suivants seront ENLEVÉS : dovecot-antispam dovecot-imapd dovecot-pop3d dtc-core dtc-postfix-dovecot dtc-toaster 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 6 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 1 370 ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 61683 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de dtc-toaster ... Suppression de dtc-postfix-dovecot ... Suppression de dovecot-antispam ... Suppression de dovecot-imapd ... [....] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(imap) access(/usr/lib/dovecot/imap) failed: No such file or directory failed! invoke-rc.d: initscript dovecot, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de dovecot-imapd (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Suppression de dovecot-pop3d ... [ ok ] Stopping IMAP/POP3 mail server: dovecot. [....] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(pop3) access(/usr/lib/dovecot/pop3) failed: No such file or directory failed! invoke-rc.d: initscript dovecot, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de dovecot-pop3d (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Suppression de dtc-core ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : dovecot-imapd dovecot-pop3d E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Je passe les détails des paquets désormais inutile, que je suis en train d’enlever avec [mono]apt-get autoremove[/mono]

Si tu refais apt-get -f install ?
En gros tu as essayé de supprimer des paquets qui n’étaient pas encore complètement installés :slightly_smiling:

Toujours quelques failled

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : dovecot-imapd dovecot-pop3d 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 976 ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 52853 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de dovecot-imapd ... [....] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(pop3) access(/usr/lib/dovecot/pop3) failed: No such file or directory failed! invoke-rc.d: initscript dovecot, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de dovecot-imapd (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Suppression de dovecot-pop3d ... [....] Starting IMAP/POP3 mail server: dovecotFatal: service(pop3) access(/usr/lib/dovecot/pop3) failed: No such file or directory failed! invoke-rc.d: initscript dovecot, action "start" failed. dpkg: erreur de traitement de dovecot-pop3d (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : dovecot-imapd dovecot-pop3d E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Réinstalle dtc-toaster