Panel de gestion d'un serveur

Bonjour,
Je recherche un panel de gestion/admisnistration d’un serveur (courrier, FTP, SSH, graph d’utilisation, …)
J’ai déjà trouvé quelques piste mais si vous en avez d’autre, merci de les citer :
DTC (oui je sais le nom prête a sourire :mrgreen: )
VHCS
ISPCONFIG
Webmin (très orienté administration système ce qui n’est pas le but de ma recherche finalement)

DTC ( :mrgreen: ) & ISPCONFIG semble être de bon candidats mais se base sur MySQL, alors que je souhaite rester sur PostgreSQL … donc je n’ai pas encore trouvé mon bonheur dans tout ça :12

Pour DTC debianhadic a fait un T&A si ça t’intéresse. Ca a l’air bien foutu.

Salut,
Je suis moi aussi intéressé, j’ai bien envie d’avoir une interface pour fainéant, avec tous les commandes sous la main (genre c’est moi le chef… :mrgreen: ).

J’ai installé dtc sur une vm hier. Pas mal, mais beaucoup de fichiers de conf se retrouvent ailleurs que dans les emplacements par défaut. C’est un peu déroutant.

Je suis en train de ré-installer isc sur une squeeze (j’ai foiré la première install…), ça m’a l’air bien foutu aussi. Pas de français pour le panel à ce que j’en ai vu.
Par contre pas de méta-paquet donc installation un peu plus fastidieuse par rapport à dtc.

Je te tiendrais au courant si ça t’intéresse.

@antalgeek : je viens de voir en effet :whistle:

@lol : Je veut bien :smiley:

Re,
J’ai suivi ce tuto : howtoforge.com/perfect-serve … spconfig-3

Evidemment c’est mysql… Mais moi ça me va.
ISC utilise (le tuto que je donne en lien, car il existe d’autres configurations) les même logiciels que ceux que j’utilise actuellement, je ne serais pas dépaysé.

A part deux/trois trucs qui ne collent pas (squeeze ?) ça roule. Le panel est installé sur une squeeze (système de base) en 30mn (sans compter le téléchargement de paquets).

Je vais voir si je peux rapatrier ma config actuelle sur le panel (surtout les mails et les utilisateurs virtuels). Ça ne devrait pas poser de problème majeur. C’est cool :smiley:

Ps: Il y a le français, mais le panel est à moitié traduit seulement. Je vais rester en anglais!

[quote=“lol”]
Ps: Il y a le français, mais le panel est à moitié traduit seulement. Je vais rester en anglais![/quote]
Ou finir la traduction :mrgreen: si le soft est bien foutue c’est dans un fichier a part et tu auras la joie d’avoir participé au projet :041

DTC est en français, because développé par un français ! (et en plus dans les dépôts Debian, ce qui ne gâche rien)

Je n’ai rien contre DTC bien au contraire.

Simplement je suis enfin tombé sur un panel qui repose exactement sur la même architecture que celle que j’utilise. J’ai testé plus en avant, et je n’ai presque rien à faire pour passer de mon ancien serveur au nouveau.

J’ai juste à créer les domaines et copier les mails dans le bon répertoire (ISC utilise le même “user” que moi avec le même uid et gid…).

Je vais pousser le vice et l’installer sur ma config existante pour voir… comme les fichiers de conf se trouvent aux emplacements par défaut de debian ça devrait passer. J’ai quand même préparé une partition de secours au cas ou…

Après le fêtes, parce que j’ai du boulot en ce moment… :114

Salut,
Je n’ai pas pu résister…

J’ai installé le panel, il est opérationnel.
La difficulté résidait dans le fait que je l’ai installé sur ma passerelle/pare-feu qui est opérationnelle…

Chroot sur une partition libre pour le système et l’installation des logiciels ce matin. J’ai du finir par un chroot via nfs car les services du chroot perturbaient les services de l’hôte…

Démarrage sur la deuxième partition et installation/configuration du panel. Ça m’a pris une heure trente pour rapatrier mon ancienne conf.
Coupure du net 30 minutes (j’ai du rapatrier la base sql avec les identifiants et reconfigurer le radius) et des mails 1 heure trente.

:smiley:

Bonjour,

J’utilise ISPConfig. Je trouve que la gestion est vraiment bien foutue et assez simple d’utilisation.

Au niveau des graphs, j’ai installé Munin.

Maintenant, je ne suis absolument pas un expert :smiley:

Christophe