Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Linux en général et je m’attaque certainement à un sujet compliqué mais je suis persévèrent.
Je recherche de l’aide ou des informations pour installer le panel dtc sur Débian Lenny sur ma dédibox V3.
J’ai suivi le tuto qui suit sans succès et apparemment je ne suis pas le seul à avoir des difficultés.
alsacreations.com/tuto/lire/ … A-a-Z.html
J’ai un autre tuto en français sur le site officiel de dtc : dtcsupport.gplhost.com/PmWiki/Francais
Je bloque au premier chapitre car il est préconisé dans “préparer son serveur” deux adresses ip donc deux cartes réseaux je suppose, que je n’ai pas sur ma dédibox v3.
Est ce indispensable d’avoir 2 ips pour installer le panel dtc, si non comment configurer Débian et dtc avec une seule ip ?
A quoi sert la seconde ip ?
Si absolument nécessaire, peut on demander un seconde ip pour dédibox v3 ?
Dans le panneau d’administration de la Dédibox, Je ne comprend pas bien si je dois changer le nom de mon serveur Dédibox par mx plutôt que sd-xxxxx ainsi que le réverse de la machine par défaut sd-xxxxx.dedibox.fr
Y a t’il un rapport entre le nom de la machine, le réverse, le nom de domaine principal qui est redirigé vers l’ip de la machine et le nom d’un sous domaine mx comme indiqué dans le tuto d’installation de dtc ?
J’ai un nom de domaine chez Online.net = dédibox, Comment dois je remplir les zones dns ?
Administration des entrées de type A “pour la redirection de mon nom de domaine vers l’ip de mon serveur Dédibox” ?
Administration des entrées de type CNAME “pour diriger ensuite vers des sous domaines créés dans Débian, exemple etc/var/www si j’ai bien compris, pas sûr” ?
Administration des entrées de type MX pour le courrier avec Postfix ?
Si des connaisseurs peuvent m’aider à démarrer ce projet, ce serait sympa, merci.
mariobello.