Panel hébergement

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur les différent panel d’hébergement qui existe et que vous utiliser.
Je suis à la recherche d’un panel pour administrer non pas Linux (que j’administre grâce à Webmin) mais les utilisateurs et l’hébergement en générale :
-Créer un compte
-Quota
-FTP, MySql, Mail…
-…
J’ai besoin d’un truc simple mais fonctionnelle, sécurisé ET gratuit
Merci à vous :violin:

Salut,
J’ai déplacé de programmation à pause-café…

Fouille un peu. Quant tu auras les idées un peu plus claires sur la question, reviens avec des question plus précises.

Je crois que tu t’es planté… :slightly_smiling:

Réglé

Ah oui désolé
pour te répondre Lol j’ai chercher mais la plus part sont soit payant soit abandonné
Et comme je ne suis pas un grand habitué je ne peux pas faire un choix entre la vingtaine disponible
C’est pour ça que j’attend vos retours sur ce que vous utiliser ou que vous connaissais…
Merci

Pour le côté gratuit, je ne vois que l’auto-hébergement, sinon, tout est plus ou moins payant ou doit être bourré de pub.

[quote]Pour le côté gratuit, je ne vois que l’auto-hébergement, sinon, tout est plus ou moins payant ou doit être bourré de pub.
[/quote]
Je n’ai pas trop compris ce que tu voulais dire :confused:
Et Lol : je viens de trouver (grâce à ton lien) un super panel visiblement bien fait mais je ne sais pas si il est compatible avec lenny et si il est à jour

EDIT :
Voici ce que j’ai pu trouver de mieux (autrement dit c’est les seul qui sont à jour les autres date d’en moins de 2009) :
Panel-GZW : Ce qu’il me faut, mais j’attend de voir autre chose
Froxlor : Ce qu’il me faut, mais j’attend de voir autre chose aussi
GNU Panel : Pas mal aussi mais il a l’air d’être abandonné et leur forum et top spammer
J’ai vue environ plus de 50 panels et j’ai trouver que cela qui sont fonctionnelle…je vais aller récolter des retours et des avis sur ces panel :violin:

Re,
Regarde du côté de DTC (c’est pas un gros mot) et ISPconfig

En cherchant sur le forum tu serais tombé sur ce sujet: control-panel-sous-debian-t33543.html

Pour DTC c’est l’équivalant de Webmin non ?
Enfin j’ai voulu le tester il y’a quelques semaine et : il n’est (apparemment) pas disponible pour squeeze (pas grand problème mais bon)
Et voici le problème que j’ai poster ici il y’a quelques jours : DTC panel - problème d’installation

[quote=“Med.KD”]
Enfin j’ai voulu le tester il y’a quelques semaine et : il n’est (apparemment) pas disponible pour squeeze (pas grand problème mais bon)[/quote]
Le dépôt indiqué sur le lien qui suit est pour lenny, mais il semble qu’il y en ait un pour squeeze aussi.

http://www.debian-fr.org/dtc-panel-d-administration-de-serveur-t24073.html
ftp://ftp.gplhost.com/debian/pool/

Re,

[quote=“Med.KD”]Pour DTC c’est l’équivalant de Webmin non ?
Enfin j’ai voulu le tester il y’a quelques semaine et : il n’est (apparemment) pas disponible pour squeeze (pas grand problème mais bon)
Et voici le problème que j’ai poster ici il y’a quelques jours : DTC panel - problème d’installation[/quote]

Je l’ai déja installé sur une squeeze. +1 Youki
Non ce n’est pas du tout pareil que Webmin (à proscrire pour un domaine sérieux… Il n’est pas dans les dépôts Debian pour cause de failles de sécurité entre autre…).
Webmin accède à l’intégralité de ton système, quelqu’un entre, t’es mort…

DTC, tout comme ISC sont des panels pour gérer des domaines, utilisateurs, boites mails, DNS…

[quote=“lol”]Re,
Je l’ai déja installé sur une squeeze. +1 Youki
Non ce n’est pas du tout pareil que Webmin (à proscrire pour un domaine sérieux… Il n’est pas dans les dépôts Debian pour cause de failles de sécurité entre autre…).
Webmin accède à l’intégralité de ton système, quelqu’un entre, t’es mort…

DTC, tout comme ISC sont des panels pour gérer des domaines, utilisateurs, boites mails, DNS…[/quote]
*Med court remplacer webmin par DTC (qui n’est pas une insulte)

*Med reviens il a un problème avec DTC : DTC panel - problème d’installation