PANIC: Fatal region error detected, run recovery

bonjour bonsoir

apres un apt-get upgrade pour passer de kde 3.5.8 a 3.5.10
lorsque j’installe des applications il me fait un

database /var/lib/apt/listchanges.db failed to load
exception bsddb.db.DBrunRecoveryError: DBrunRecoveryError(-30975, 'DBrunRecovery: Fatal error, run database recovery -- PANIC: Fatal region error detected, run recovery')
in ingnored

j’ai donc chercher et je suis tomber ici :
groups.google.com/group/linux.de … 5813068f70

qui conseille de faire un remove database /var/lib/apt/listchanges.db

> # db4.6_dump /var/lib/apt/listchanges.db > db.dump
> # rm /var/lib/apt/listchanges.db
> # db4.5_load /var/lib/apt/listchanges.db < db.dump 

j’ai fais aussi un apt-file update
mais la reponse est :

Can't get http://security.debian.org/dist/etch/updates/contents-i386.gz

j’ai besoin de vos lumieres là ! ! sinon je ne sais pas si je vais fermer le pc cette nuit loool

Le update, tu peux le donner en entier ?
Tu as essayé de faire des update/upgrade avec d’autres outils comme dselect (en particulier dselect) ?

salut mattotop

je n’ai pas fais de copie de l’update/upgrade :blush: , j’ai pris pas mal de package kde pour passer en 3.5.10 , il a telecharger 530 package et au debut il c’est arretter en me disant qu’il y avait trop d’erreur suite a bsd ‘cups’ si je me souviens bien , j’ai ensuite recommencer et apres dans apt jai cette erreur au tout debut pourtant a part ca il m’installe bien les applications demander …

non, je me suis logger sur xfce pour pas faire de betise et je suis passer via synaptic

y a t il moyens de regarder dans un log d’apt de ce jours ??

1000 thx

aptitude laisse des logs, mais pas les autres.
sinon, tu peux essayer un truc: tu crées un sources.list vide, tu fais un apt-get update (normalement, il ne doit déjà plus râler), puis tu remets le sources.list d’origine, et re update.

[quote]essayer un truc: tu crées un sources.list vide, tu fais un apt-get update (normalement, il ne doit déjà plus râler), puis tu remets le sources.list d’origine, et re update.
aptitude laisse des logs, mais pas les autres.
sinon, tu peux essayer un truc: tu crées un sources.list vide, tu fais un apt-get update (normalement, il ne doit déjà plus râler), puis tu remets le sources.list d’origine, et re update.
[/quote]

merci a toi mattotop mais ça ne change rien … :frowning:

je ne trouve pas comment faire un recovery , et il n’y a pas de man recovery …

je vais tenter de faire un :

> # db4.6_dump /var/lib/apt/listchanges.db > db.dump
> # rm /var/lib/apt/listchanges.db
> # db4.5_load /var/lib/apt/listchanges.db < db.dump 

je vous tiens au parfum …

ben si c’est le listchanges qui pose problême, tu peur essayer de purger apt-listchanges (avec dpkg -P apt-listchanges, pour éviter d’utiliser la surcouche apt) et si ça fonctionne et que ça corrige le problême, voir ensuite pourquoi ce paquet plante.

ok ,

je vais essayer un : dpkg -P apt-listchanges

par contre un truc nouveau c’est qu’apres avoir effacer le contenus du sources.list et apres manip lorsque je l’ai remis, konqueror meme en mode superroot n’a pas voulu enregistrer le fichier.

j’ai ete obliger de passer via MC qui lui a bien pris en compte le sources.list mais en regardant dans konqueror le fichier etait a zero … ce matin tout allais bien de nouveau …etonant quelquefois ;p

salut a tous ,

j’ai enfin trouver quelquechose a ce sujet …ceci est a voir avec libdb4 apparament…
je viens de faire les mises a jour de libdb et python …on verras bien …

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=469139