Panne ?

J’etais le seul à ne pas accèder au forum aujourd’hui, ou faut il dire merci à Ed d’avoir redémarré son serveur ?

J’ai essayé de me connecter cet après-midi, puis ce soir et je viens de pouvoir me connecter à l’instant (19h28). Ce matin vers 8h j’y étais arrivé.
J’espère que tout le monde peut se connecter à nouveau.
Je pense qu’un merci à ed est de rigueur :slightly_smiling:

hello,

Il n’y pas de redondance apparemment, c’est domage ca serait tres utile pour etre dispo a 99,9 %.

Tu as du stockage en redondance à proposer à Ed le bénévole ? :wink:

hello matt,

Yes, j’ai des machines qui tournent H24.

J’ai aussi des serveurs qui (essaye) tournent H24.
Si je peux aider. :wink:

Ah ben si vous avez du stockage en trop et des serveurs web pas trop surchargés, faut le proposer à Ed, et par ailleurs, il y a beaucoup de projets debian qui ont besoin de stockage.
Quelqu’un connait un site ou on peut proposer de la ressource ?

Je vous remercie, mais j’ai tout ce qu’il me faut:

Dans la machine qui héberge debian-fr, il y a 2 disques 80GB IDE en raid 1, plus 2 disques 300GB en raid0.

Un serveur de stockage plus gros avec 2 disques 160GB + 1 disque 80GB.

J’ai aussi une baie de disque SCSI FiberChannel FC10 + 8 disques 18GB 15krpm, avec 4 cartes FC.

Niveau machine, j’ai une dixaine de serveurs chez moi en cas de soucis.

Ensuite, j’ai plusieurs machines sur 100Megabit/s avec des gros disques.

Comme vous voyez, j’ai tout ce qu’il faut :wink:

Ah oué non, ce qu’il me manque, c’est 4 disques SCSI FC… (Ma baie peut prendre 10disques, mais j’en ai 2 qui sont défectueux). Si vous avez ça en stock… :wink:

Pour ce qui est de la redondance, ce n’est pas possible, étant donné la masse de données à transférer entre les différents sites. Je n’ai pas 100Mbps chez moi, mais seulement 1Mbps… :wink:

Voili Voilu, en tout cas merci.

C’est la première fois que je vois ça: un debianiste bénévole qui refuse de la ressource !
Ed tu dois être extraterrestre… :laughing:

[quote=“ed”]
Niveau machine, j’ai une dixaine de serveurs chez moi en cas de soucis.[/quote]

Il n’y a pas de gueulante féminine? Chez moi, 2 machines allumées en permanence ont nécessité persuasion et tact alors 10!! :open_mouth:

Chez moi, il n’y a pas de discussion: si on m’aime, c’est avec la becane dans le salon. C’est contractuel.
Je sais: c’est illegal en france: c’est de la vente par lot.

Trop fort !!!

:blush:

[quote=“MattOTop”]C’est la première fois que je vois ça: un debianiste bénévole qui refuse de la ressource !
Ed tu dois être extraterrestre… :laughing:[/quote]Non, juste un terrestre extra …

Trop fort !!!

:blush:[/quote]Fô pas exagèrer: quand je vais au lit, je prend le portable de ma femme, qu’elle ait un peu de place. :laughing:

[quote=“ed”]Je vous remercie, mais j’ai tout ce qu’il me faut:

Dans la machine qui héberge debian-fr, il y a 2 disques 80GB IDE en raid 1, plus 2 disques 300GB en raid0.

Un serveur de stockage plus gros avec 2 disques 160GB + 1 disque 80GB.

J’ai aussi une baie de disque SCSI FiberChannel FC10 + 8 disques 18GB 15krpm, avec 4 cartes FC.

Niveau machine, j’ai une dixaine de serveurs chez moi en cas de soucis.

Ensuite, j’ai plusieurs machines sur 100Megabit/s avec des gros disques.

Comme vous voyez, j’ai tout ce qu’il faut :wink:

Ah oué non, ce qu’il me manque, c’est 4 disques SCSI FC… (Ma baie peut prendre 10disques, mais j’en ai 2 qui sont défectueux). Si vous avez ça en stock… :wink:

Pour ce qui est de la redondance, ce n’est pas possible, étant donné la masse de données à transférer entre les différents sites. Je n’ai pas 100Mbps chez moi, mais seulement 1Mbps… :wink:

Voili Voilu, en tout cas merci.[/quote]

hiiiii… :open_mouth:
T’as besoin de toute cette ressource pour quoi, si c’est pas indiscret!

Trop fort !!!

:blush:[/quote]Fô pas exagèrer: quand je vais au lit, je prend le portable de ma femme, qu’elle ait un peu de place. :laughing:[/quote]
Pti joueur ! Faut prendre le gros 21" CRT avec le super clavier Olivetti.

hello,

Oui mais on a beau avoir autant de ressource si c’est la ligne qui deconne faudrait prevoir une redondance en cas de panne de fai au niveau des dns et la tous le matos sert a rien.

un “site miroir” tu veux dire?

hello,

Non une redondance en cas de coupure quoi.

[quote=“stonfi”]hello,

Oui mais on a beau avoir autant de ressource si c’est la ligne qui deconne faudrait prevoir une redondance en cas de panne de fai au niveau des dns et la tous le matos sert a rien.[/quote]

Si c’est la ligne et que celle ci dessert les DNS, c’est cuit.
Si les DNS sont ailleurs, il y a possibilité de basculer le site (ça m’est arrivé une fois) mais dans ce cas, il faut prévoir un délai d’une journée le temps que les DNS soit au fait du changement d’IP.
Je pense que si sa ligne s’ecroule plus d’une journée, Ed aura d’autres soucis que le forum…