Panneau 2 reste au dessus des applications

Hello, j’ai un problème au niveau du panneau 2 (le dock de xfce), lorsque je vais sur internet ou sur thunar le panneau reste au dessus ce qui est assez génant puisque je ne peut-pas profiter de la totalité de mon écran.
J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications.
Merci pour l’aide.

Personne pour m’aider !

Salut,
Peut-être que la question n’est pas très claire… Quelle panneau 2 ?
Il me semble que sur une Wheezy toute fraîche et en choisissant les options par défaut, il y a effectivement deux barres d’outils:

Une en haut classique, et une en bas plus courte.
Tu parles de celle du bas ? Tu as regardé les options (genre cacher automatiquement) ?

Salut, oui je parle de celle du bas j’ai vu l’option “masquer automatiquement”, mais je me demandais s’il n’était pas possible de la faire passer sous les fenêtres comme cairo-dock.

Une bonne alternative peut être un raccourci clavier pour activer/désactiver le plein écran.

– par défaut c’est Alt-F11
– Gestionnaire de paramètres XFCE -> Gestion des fenêtres -> onglet clavier -> “basculer en mode plein écran”
– Autres dimensionnements fenêtre sympa : “Maximiser la fenêtre” “…horizontalement” “…verticalement”

Ma config :
“basculer en mode plein écran” = Ctrl Super Espace (inspiration Crunchbang, super pratique sur le netbook)
“Maximiser la fenêtre” = Ctrl Super Up
"Maximiser la fenêtre horizontalement" = Ctrl Super Down
"Maximiser la fenêtre verticalement" = Ctrl Super Right

Ça + l’ouverture terminal par “Ctrl Super Left” + le focus fenêtre sans clic (“la focalisation suit la souris” : la fenêtre sélectionnée est celle sous la souris, point) + les traditionnels “Ctrl Alt” et “Ctrl Alt Shift” pour changer de bureau parmi les multi-bureaux et youpla boum !

Note pour plus tard : un XFCE dans le titre aurait ramené du chaland ! et plus vite…

Ok merci pour tes astuces bien utile.

Salut,

Je ne crois pas.
Pour ma part j’utilise le “masquage automatique” pour le panneau principal de Docky comme panneau secondaire.