bonjour,
j’ai un serveur avec mpd sur 192.168.1.28 (mais peu importe en fait), mon mpd.conf a un output qui fonctionne parfaitement sur l’ordi du salon (192.168.1.45):
audio_output {
type "pulse"
name "salon"
server "192.168.1.45" # optional
sink "alsa_output.pci-0000_00_1b.0.hdmi-surround" # optional
}
j’aimerais ajouter un output sur un autre ordi (un raspberrypi) mais j’avoue que je bute sur un souci à priori simple mais que mes recherches google n’ont pas réussi à résoudre, je m’explique.
la commande pacmd list-sinks me fait configuer le mpd.conf du serveur mpd comme ceci :
audio_output {
type "pulse"
name "room"
server "192.168.1.61" # optional
sink "alsa_output.usb-Burr-Brown_from_TI_USB_Audio_DAC-00-DAC.analog-stereo" # optional
}
pour que l’output salon ci-dessus fonctionne, j’ai du installer paprefs et cocher Enable network access to local sound devices, j’ai donc voulu faire pareil pour l’output room sur le raspberrypi
le souci avec le raspberrypi c’est que je n’ai pas d’écran et paprefs est en fait un GUI pour configurer pulseaudio.
alors j’ai bien essayé de diff tous mes fichiers /etc/pulse/* entre les 2 ordis, pas de diff. j’ai tenté de voir quel fichier de config papref modifie, je n’y suis pas parvenu.
je suis à court d’idées !