Paprefs

bonjour,
j’ai un serveur avec mpd sur 192.168.1.28 (mais peu importe en fait), mon mpd.conf a un output qui fonctionne parfaitement sur l’ordi du salon (192.168.1.45):

audio_output {
        type            "pulse"
        name            "salon"
        server          "192.168.1.45"          # optional
        sink            "alsa_output.pci-0000_00_1b.0.hdmi-surround"    # optional
}

j’aimerais ajouter un output sur un autre ordi (un raspberrypi) mais j’avoue que je bute sur un souci à priori simple mais que mes recherches google n’ont pas réussi à résoudre, je m’explique.
la commande pacmd list-sinks me fait configuer le mpd.conf du serveur mpd comme ceci :

audio_output { type "pulse" name "room" server "192.168.1.61" # optional sink "alsa_output.usb-Burr-Brown_from_TI_USB_Audio_DAC-00-DAC.analog-stereo" # optional }
pour que l’output salon ci-dessus fonctionne, j’ai du installer paprefs et cocher Enable network access to local sound devices, j’ai donc voulu faire pareil pour l’output room sur le raspberrypi

le souci avec le raspberrypi c’est que je n’ai pas d’écran et paprefs est en fait un GUI pour configurer pulseaudio.

alors j’ai bien essayé de diff tous mes fichiers /etc/pulse/* entre les 2 ordis, pas de diff. j’ai tenté de voir quel fichier de config papref modifie, je n’y suis pas parvenu.
je suis à court d’idées !

Bonjour,

Vu sur la page de man de paprefs (désolé, j’ai pas les pages en français) :

[quote]Note
This program can only configure local servers, and requires that the module module-gconf is loaded in the
sound server
. From PulseAudio 0.9.5 onwards module-gconf is loaded by default.[/quote]

Je serais toi je regarderais donc du côté de gconf !

Usti

freedesktop.org/wiki/Softwar … r/Network/

[quote]
Authorization

For authentication you need the same auth cookies on all sides. For that copy ~/.pulse-cookie to all clients that shall be allowed to connect. Alternatively the authorization cookies can be stored in the X11 server. The server must have module-native-protocol-tcp loaded. To enable all audio from all over the network, set the auth-anonymous=1 argument. A more secure options is to manage access to these servers with an IP ACL. This can look like this in your /etc/pulse/default.pa or ~/.pulse/default.pa startup script for PulseAudio:

load-module module-esound-protocol-tcp auth-anonymous=1
load-module module-native-protocol-tcp auth-ip-acl=127.0.0.1;192.168.0.0/16[/quote]

S’assurer que /etc/pulse/default.pa comporte le module module-native-protocol-tcp, définir les autorisations plus ou moins serrées (anonymous: tout le monde, ou auth-ip: restreindre au numéros IP définis), partager le cookie ~/.pulse-cookie (prendre celui du serveur).

ca marche !
petit systeme hifi à moins de 100 Euros :slightly_smiling: